Des « regards » artistiques sur le Portugal à l’Espace Expressions CDG de Rabat !

visuel officiel regards portugal
Amoureux et amoureuses du Portugal… Fan de peinture, de sérigraphie, de gravure, de lithographie et de photographie ou impression numérique, et de découverte d’artistes… Ne manquez surtout pas l’exposition qui suit à l’Espace Expressions CDG de Rabat !

36 artistes portugais au rendez-vous !

En effet, depuis le 17 juin dernier et ce jusqu’au 5 septembre prochain, l’Espace Expressions CDG de Rabat vous propose une exposition portant sur le Portugal ! Intitulée « Regards sur le Portugal », elle donne donc à voir aux différents visiteurs les regards aiguisés de différents artistes sur le Portugal. Au total, ce ne sont pas moins de 36 artistes portugais représentant quatre expressions artistiques: sérigraphie, gravure, lithographie et photo/impression numérique. A noter que l’exposition est organisée par la Fondation CDG et le Centre Portugais de Sérigraphie, en partenariat avec l’Ambassade de Portugal au Maroc.

Un beau pont artistique entre le Maroc et le Portugal !

logo organisateurs fondation cdg
Comme l’expliquent les organisateurs, cette exposition « permettra de mettre en lumière les pratiques artistiques du Portugal, pays si cher au Maroc, terre d’accueil et d’épanouissement des cultures, à l’histoire très chargée qui reflète sa diversité culturelle, et berceau de la production et de la créativité artistique ». Sont ainsi représentés l’art manuélin, l’art baroque, les azulejos-empedrados et le Fado. Un beau rendez-vous artistique qui célèbre l’amitié et les liens singuliers qui unissent le Maroc et le Portugal, « déjà riches par leur héritage commun » précisent les initiateurs, et consolide de fait les liens de coopération entre les deux pays que l’histoire et la géographie ont rapprochés.

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Août 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat