Une rencontre autour du thème « La personne et l’art de Bouchaib Habbouli » à Rabat !

bouchaib habbouli
Si vous êtes un ou une amateur d’art, et que vous adorez vous enrichir au contact des personnes dont l’art est le métier et la passion, alors ne manquez pas le tour de table qui suit, organisé au sein de la capitale.

En marge de l’exposition « Figures » de Bouchaib Habbouli !

Car, en effet, Rabat accueille au sein de la Villa des Arts une rencontre organisée par la Fondation ONA. Cette dernier met en place un tour de table, une sorte de conférence où l’échange est possible autour du thème : « La personne et l’Art de Bouchaib Habbouli » avec Abdelhai Diouri. Pourquoi ce thème ?

Tout simplement car se tient en ce moment même au sein de ladite Villa des arts une exposition nommée « Figures » et qui présente les œuvres de l’artiste Bouchaib Habbouli jusqu’au 30 mai prochain. Le tour de table aura lieu le mardi 29 avril à 18h30. Notez que l’entrée est libre et que seules les places sont limitées. Il convient donc d’être présent à l’heure !

A la découverte d’un peintre marocain de renom…

Villa des Arts à Rabat
A l’occasion de ce tour de table, sera également présent l’autre artiste marocain Abdelhai Diouri et quelques personnes proches. Il parlera avec les participants des œuvres de Habbouli et abordera le thème de la personne et de l’art chez cet artiste. Pour rappel, Bouchaïb Habbouli est né en 1945 à Azemmour. Peintre autodidacte, il est très attentif à ce qui se crée autour de lui.

Il aime laisser la peinture ruisseler. Dans son actuelle exposition, on retrouve la quête esthétique qu’il mène depuis de nombreuses années porte ses fruits ainsi que sa nouvelle orientation vers des figures à thèmes différents. « Un dialogue s’impose avec ce maître et passionné de l’art plastique pour éclairer le public et apporter également à l’histoire de la peinture marocaine » concluent les organisateurs. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Avril 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat