A la rencontre de Siham Benchekroun à Rabat, et de son dernier ouvrage !

portrait siham benchekroun

Si vous aimez les romans écrits par des femmes, et les parcours de femmes hors pair, alors vous apprécierez la rencontre-débat organisée autour du nouveau livre de Siham Benchekroun !

De la littérature en musique…

Ainsi, la Fondation ONA organise dans la sa Villa des arts de Rabat une rencontre-débat autour du livre intitulé « Amoureuses », le dernier ouvrage de Siham Benchekroun. Cette rencontre aura lieu le jeudi 11 avril à 18h30 dans ledit lieu de culture. Une occasion de découvrir le livre, de débattre de son sujet, le tout en musique aussi puisque cette soirée sera animée par un accompagnement musical : Rachid Toumi à la mandoline.

Pour rappel, « Amoureuses » révèle la diversité de l’amour au féminin : amour charnel, amour tendre, séducteur, clandestin, possessif, fraternel, soumis, homosexuel, vénal, platonique… Ce texte intense, audacieux et raffiné est dédié au sentiment amoureux, déployé à travers neuf femmes différentes qui se dévoilent… La plume empathique de Siham Benchekroun explore avec finesse et subtilité leurs plus intimes secrets, leurs désirs, leurs colères, leurs révoltes. Aucune femme ne ressemble à l’autre, mais toutes aiment passionnément et leurs chants d’amour composent un hymne mélodieux à la féminité. Un livre fascinant à découvrir…

Un parcours rare et passionné…

Et si Siham Benchekroun qui présente son ouvrage le 11 avril à la Villa des arts de Rabat arrive si bien à mettre en lumière les plis et replis des personnalités, ici féminines, c’est car au-delà d’être une romancière, nouvelliste et poétesse marocaine, elle est également un médecin notamment spécialisée dans les thérapies psychocorporelles et dans les relations complexes entre l’esprit et le corps humain. On comprend donc son intérêt pour le sujet (fascinant quoi qu’il en soit !) et son expertise ! Un livre à lire par toutes les femmes, et pourquoi pas par leurs hommes. Pour rappel, avant de publier « Amoureuses », Siham Benchekroun a d’ores et déjà écrit auparavant : « Oser vivre », « A toi, poèmes », « Les Jours d’ici, nouvelles », « Le récit féminin au Maroc », et « Chama ». « Amoureuses » est donc son sixième ouvrage.

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Avril 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat