Rencontres de styles et de musiques lors de deux concerts à la Villa des Arts de Rabat !

samira kadiri safar projet ensemble
Si vous êtes ou vivez du côté de Rabat et que vous aimez la fusion des styles musicaux et les concerts multiculturels, alors ne manquez pas les deux concerts qui suivent en ce mois de mai à la Villa des Arts de Rabat !

De la fusion entre les rythmes populaires marocains et deux latino-américains !

Et tout commence par le concert de Hbab El Ghiwane fusion Santukan ! Celui-ci se tiendra le vendredi 16 mai à 20h. Cet ensemble est un projet initié par une idée du chef du groupe Hbab El Ghiwane, Nacim Haddad. Ainsi, « Hbab El Ghiwane et Santuka » est le résultat inspiré d’une rencontre artistique entre deux groupes lors du dernier Festival international « Dialogos En Vivo ». De fait, le groupe créé pour l’occasion met en lumière les musiques, et du coup les cultures, de cinq pays, à savoir : l’Espagne, l’Allemagne, l’Argentine, le Brésil, et bien sûr le Maroc ! Au programme donc, une fusion entre rythmes populaires marocains et rythmes latino-américains. Une belle rencontre musical et humaine qui transparait sur scène ! A ne pas manquer !

Entre chant lyrique, antique et sonorités jazzies…

Villa des Arts à Rabat
Toujours du côté des projets musicaux qui font la part belle à la diversité, ne manquez pas le concert du « Quartet Ahaddaf » de Samira Kadiri. Celui-ci se tiendra, toujours, au sein de la Villa des Arts de Rabat, et aura lieu le vendredi 23 mai à 20h. Pour information, « Safar » est la nouvelle aventure à laquelle nous convie la cantatrice marocaine Samira Kadiri accompagnée du quartet Ahaddaf et du virtuose Nabil Akbib. Dans ce projet, vous avez un rendez-vous musical avec toutes les cultures et tous les styles de ses protagonistes pour un résultat oscillant entre le chant antique et lyrique, et les rythmes ardents du jazz. Ainsi, Safar se présente comme un voyage dans les sonorités du Maghreb, de l’orient et de l’occident à travers la voix cristalline de Samira ». A ne pas manquer non plus !

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Mai 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat