Rendez-vous avec l’exposition-ateliers « Vivre la création artistique » à l’Espace Expressions CDG, à Rabat !

affiche officielle expo

Si vous aimez l’art, entre autres l’art contemporain, et que vous adorez découvrir ou redécouvrir les œuvres des talents et grands noms marocains du domaine, alors, rendez-vous est donné actuellement à Rabat !

De l’art contemporain au programme…

Car, en effet, la capitale du pays accueille –au sein de l’espace culturel et artistique Espace Expressions CDG- une exposition collective, et ce depuis le 2 novembre dernier. Cette exposition, proposant majoritairement de l’art contemporain, accueille les créations de quatre artistes marocains, trois hommes et une femme.

Ces artistes, ce sont Ahlam Lemseffer, Abdellah Dibaji, Bouchaib Habbouli, et Tibari Kantour. Ainsi, ces quatre peintres ont été réunis pour cette exposition intitulée « vivre la création artistique ». Et ils l’auront vécue… Outre leur pratique respective et solitaire de leurs arts, ces derniers sont invités également jusqu’au 8 novembre à produire des œuvres « in situ », pour « vivre la création artistique ensemble »…

Quatre artistes de renom !

tableau alham lemseffer

Ces œuvres seront donc à découvrir, particulièrement, le jeudi 8 novembre à 19h, comme une sorte de second vernissage de ce rendez-vous de l’art ! Ainsi, ce rendez-vous –organisé par CDG Développement et la Fondation CDG- verront la venue de quatre peintres de renommée. Pour rappel, Abdellah Dibaji est le peintre incontesté des ciels contemporains, des mélanges de blancs, de gris et de bleus qui laissent libre cours à l’imagination.

Ahlam Lemseffer, quant à elle, conçoit des toiles aux lignes droites très présentes et aux couleurs ayant les mêmes dominantes de gris, bleus et blancs. Poétiques…Bouchaib Habbouli, lui, nous propose sa dernière série : des tableaux présentant des sortes de visages floutés et des sculptures qui renvoient lyriquement à la nature. Enfin, Tibari Kantour, le maître incontesté du travail sur papier propose ses créations sur toile de soie, aux couleurs sable et douces comme un rêve. Quatre artistes de renom à découvrir jusqu’au 12 décembre prochain !

Espace Expressions CDG
Adresse: Place Moulay El Hassan à Rabat
Horaire: Ouvert du mardi au samedi de 13h à 20h
Tel.: 0 5 37 66 91 45

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Novembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat