Rendez-vous avec la musique avec Visa For Music à Rabat !

illustration autour de la musique
Mélomanes, musiciens ou simples amateurs et amatrices de musique, voici ci-après un évènement à suivre de près et à inscrire dans vos agendas de l’automne en matière de musique au Maroc !

Un tout premier salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient au Maroc !

Cet évènement, c’est le Visa For Music –soutenu par le SCAC de l’Ambassade de France au Maroc-. Il s’agit du tout premier marché au Maroc réunissant les musiques originaires d’Afrique et du Moyen-Orient. La première édition de cette manifestation bienvenue dans le paysage musical marocain et plus largement africain se tiendra du 12 au 15 novembre 2014 à Rabat. Ainsi, Visa For Music est un salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient. Pourquoi ce projet ? Car au Maroc et en Afrique, d’un côté, nous vivons l’absence ou la pénurie de medium de visibilité pour les artistes d’Afrique et du Moyen-Orient à l’international, et de l’autre car paradoxalement, il y a la présence d’un dynamisme artistique et d’une création musicale extrêmement riche.

Six grandes missions au programme !

logo-visa for music
Ainsi, Visa For Music qui se tiendra en novembre prochain au cœur de la capitale, Rabat, a été lancé pour atteindre six grands objectifs et missions : promouvoir les musiques d’Afrique et du Moyen-Orient à travers le monde, encourager la mobilité artistique entre les pays africains et du Moyen-Orient, favoriser le développement des secteurs culturels nationaux, développer la scène musicale de la région à un niveau international, contribuer à l’amélioration de la condition des artistes du Sud ainsi que renforcer les rapports Nord-Sud et Sud-Sud dans le secteur culturel. Tout un beau programme permis par des concerts, des tremplins, des rencontres, autour d’une véritable plateforme pour les artistes ! Prenez note de ce prochain rendez-vous !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Novembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat