Rendre un hommage à un pionnier de l’art contemporain au Maroc !

sarghini

Vous aimez l’art, et surtout l’art contemporain ? Alors une exposition devrait vous intéresser à Rabat ! Et cette exposition, c’est celle qui rend actuellement un hommage à un grand nom et un grand talent de l’art contemporain au Maroc !

Une double exposition !

En effet, il s’agit d’une double exposition organisée dans le même temps pour rendre véritablement un hommage de taille ! C’est en fait dans le cadre de l’organisation des expositions ‘hommage’ que la Fondation CDG et la Fondation ONA se sont liées pour rendre hommage au pionnier de l’art contemporain au Maroc qu’est Mohamed Sarghini. L’exposition est d’ores et déjà ouverte depuis le 26 juin et se tient jusqu’au 10 septembre ! Autant dire que vous avez le temps, et aucune raison de la rater ! Les œuvres sont ainsi présentées au public à la Villa des arts de Rabat et également à l’Espace « Expressions » de la CDG.

Découvrir le long et beau parcours d’un illustre artiste marocain…

Cette large et double rétrospective organisée par les Fondations ONA et CDG permettront ainsi d’offrir aux visiteurs de déambuler entre ces deux espaces prestigieux afin de découvrir le long et beau parcours de Mohamed Sarghini en tant qu’artiste et enseignant. A noter que ce dernier a toujours jouit d’une grande notoriété et d’une grande estime auprès de la communauté des artistes. « Mohamed Sarghini était l’exemple même de l’abnégation, la loyauté et la générosité, des qualités qui lui valent sa nomination par feu le Roi Mohamed V pour le poste du premier marocain directeur de l’Ecole des Beaux-Arts de Tétouan. Mohamed Sarghini tenait à transmettre son savoir et à déceler les jeunes talents pour ensuite les encourager à se lancer dans une carrière artistique » rappellent les organisateurs. Un artiste à découvrir et redécouvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Juillet 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat