Le Robert Pettinelli Quartet en concert à Rabat !

visuel officiel les sessions du pietri - concerts rabat

Si vous aimez le jazz, ou bien si vous avez envie de passer un agréable moment de musique jazzy dans un endroit cosy et luxueux, alors direction Le Pietri à Rabat !

Et pourquoi pas un concert de jazz ?!

Car, le Bistrot du Pietri (Urban Hôtel du Pietri à Rabat) organise cette semaine trois sessions de concerts de jazz. La première s’est d’ores et déjà tenue le mardi 26 février dernier, mais vous avez deux occasions de vous rattraper ! En effet, le Pietri vous propose –en partenariat avec l’Institut français de Rabat- de découvrir ou redécouvrir le Robert Pettinelli Quartet ! Les deux prochains concerts se tiendront ainsi les vendredi 1er et samedi 2 mars, tous deux à partir de 21h. Pour rappel, Robert Pettinelli est né en 1926 à Marseille.

Il a découvert le jazz en 1940 avec des disques d’Armstrong, Ellington, ou encore Fats Waller… Depuis, c’est une passion. Après avoir côtoyé les plus grands du genre, il a fondé son ensemble (quartet) et a à ses côtés de jeunes musiciens très talentueux : Sam Favreau à la basse, Wim Welker à la guitare et Cédric Bec à la batterie. Jazz de haut vol au programme !

Un bon livre et de bons mets…

Et ce n’est pas fini, si la musique et le jazz ne sont pas vraiment votre « tasse de thé », alors toujours au sein du Bistrot du Pietri à Rabat, vous pourrez verser plutôt dans la littérature ! En effet, le jeudi 28 février à 18h30, le lieu accueillera (en partenariat avec ‘Les amis du café littéraire’ et l’Association Appel), deux écrivains marocains. Il s’agira de Jalil Bennani et Ahmed El Amraoui qui présenteront tous deux leur ouvrage « Un psy dans la cité ». La rencontre sera animée par Kenza Sefrioui. Après cette pause littéraire qui s’annonce très intéressante, il ne vous restera plus qu’à opter pour un repas sur place. Le Pietri vous propose, il faut le savoir, des plats goûteux et bien servis, avec des ingrédients de premier choix. Idéal pour passer une soirée « bon livre et bon mets » !

Pour s’y rendre :
Le Bistrot du Pietri
Réservations uniquement par téléphone: 0 5 37 70 78 20
4, rue de Tobrouk, Quartier Rabat – Centre, Rabat
Site: www.lepietri.com

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Février 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat