Le « Rossignol du Golfe » en concert au Festival Mawazine !

Nabil Shuail mawazine rabat 2015
Si vous aimez les voix rares et les chants sopranos… Alors ne manquez pas le concert du « Rossignol du Golfe », comme on le surnomme, qui se produira à Rabat dans le cadre du Festival Mawazine.

Une voix remarquable à Rabat…

En effet, le Festival Mawazine Rythmes du Monde de Rabat accueille le jeudi 4 juin prochain sur la scène Nahda l’artiste surnommé le « Rossignol du Golfe » ! De son vrai nom Nabil Shuail, l’artiste réunira c’est certain un grand public lors de cette quatorzième édition du Festival. Si vous ne connaissez pas ce dernier, sachez qu’il est un digne représentant de la musique khaliji. De plus, il est particulièrement connu pour sa voix rare et magnifique. En effet, c’est avec une voix qui peut monter dans des aigües remarquables que Nabil Shuail s’est imposé sur les scènes internationales dans un style « bien propre, oriental, doté d’une touche khaliji. Cela fait toute sa différence » concluent les organisateurs dans leur communiqué de presse.

L’auteur de très nombreux succès…

Pour rappel, Nabil Suleiman Daouud Shuail, surnommé Abou Shuail et le « Rossignol du Golfe », est issu d’une famille qui s’adonne à l’art et la musique. En 1982, Nabil se fait connaître dans son pays, le Koweït, à tout juste 20 ans quand le public a apprécié sa toute première chanson : « Sikate Safar ». Par la suite, l’artiste a également été à l’origine d’autres nombreux grands succès dans son pays et au-delà de ses frontières comme « Maarw’k », « Msk Al-Khtam », « Jany », « Ana Nater », « Leih Ya gharam », « Kyf Al-Hal », « Nawy Al-Fraq », ou encore « Yaqlb ». De plus, Nabil Shuail est également connu et reconnu pour ses reprises de chansons marocaines. Un grand moment de communion avec son public à l’échelle de notre pays en perspective ! Rendez-vous est donné…

Ecrit par Blaneeadmin le 26 May 2015.
Catégories: Sorties et événements à Rabat