La « Saison de Jazz » 2013 se poursuit avec le groupe Ultra High Flamenco !

villa des arts rabat

Non non, ce n’est pas une blague, même si le titre de cet article pourrait faire songer à une erreur ! Ainsi, nous vous proposons un mélange de jazz et de flamenco… Amateurs des genres, soyez au rendez-vous…

Une saison orientée vers de la fusion jazz et flamenco !

Car, en effet, tout juste une semaine après le concert du groupe Kind of Cai, le 19 septembre dernier, voici que la « Saison de Jazz » 2013 se poursuit à la Villa des Arts de Rabat avec le concert du groupe Ultra High Flamenco. Pour rappel, la « Saison de Jazz » se tient à la Villa des Arts de Rabat, mais est initiée en partenariat avec l’Institut Cervantès de Rabat. Et cette année, précisent les organisateurs : « la saison de jazz est consacrée spécialement au flamenco en fusion avec le jazz. De jeunes artistes enchanteront et impressionneront le large public et plus particulièrement les plus exigeants ».

A la découverte du groupe Ultra High Flamenco !

Le programme prévoit ainsi des artistes au style bien affirmé ! Est donc invité sur scène le jeudi 26 septembre 2013 à 20h le groupe Ultra High Flamenco ! Ce dernier est un groupe de flamenco instrumental formé par de jeunes musiciens qui partagent la passion pour la musique flamenco. Ils se sont produits sur scène du Festival Flamenco de Helsinki en 2007 et ont enregistré leur premier disque « UHF » la même année. Le groupe interprète des thèmes composés par ses membres.

Le flamenco et l’improvisation forment les éléments de base pour le groupe en laissant une marge de liberté pour interagir à d’autres influences musicales. Une expérience musicale captivante à découvrir sans faute ! Pour information, l’ensemble est composé de José Quevedo «Bolita» à la guitare, Alexis Lefèvre au violon, Pablo Martín-Caminero à la contrebasse et de Paquito González à la percussion.

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat