La « Saison de Jazz » s’ouvre en septembre à la Villa des Arts de Rabat !

GROUPE KIND OF CAI

Vous aimez le jazz ?! Alors vous vous devez de ne pas manquer la « Saison de jazz » qui s’ouvrira en septembre à Rabat ! Et si, en prime, vous affectionnez le flamenco, vous serez servis !

En partenariat avec l’Institut Cervantès de Rabat !

Car, en effet, cette année expliquent les organisateurs « la saison de jazz est consacrée spécialement au flamenco en fusion avec le jazz. De jeunes artistes enchanteront et impressionneront le large public et plus particulièrement les plus exigeants ». Le premier des concerts prévus dans le cadre de cette « Saison de Jazz » 2013 est celui du groupe Kind of Cai. Un concert qui aura lieu le jeudi 19 septembre 2013 à 20h au sein de la Villa des Arts, et qui se tient en partenariat avec l’Institut Cervantès de Rabat. Notez le tout dans vos agendas !

Plus qu’une fusion entre jazz et flamenco…

Pour rappel, Kind of Cai est un groupe de Cadix qui, à l’occasion du 50ème anniversaire de « Kind of Blue » de Miles Davis, présentera à Rabat son nouveau travail avec une version flamenco réinterprétant ce mythique album qui réunissait David avec John Coltrane, Cannonball Adderley, Bill Evans, Paul Chambers et Jimmy Cobb.

Le groupe, composé de musiciens de jazz et de flamenco, est «l’expression d’une fusion entre le jazz et le flamenco à travers la musique de Miles, se distinguant comme une contribution importante de la musique espagnole au flux de différents styles qui coexistent en Europe» expliquent les organisateurs dans leur communiqué de presse. L’ensemble musical est composé de Carlos Villoslada qui est saxophone tenor, de Luis Balaguer à la guitare, et de David León à la percussion. Un groupe à découvrir sans tarder !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat