La saison musicale de la Villa des arts de Rabat lancée avec un ensemble Ahidous !

Ahidous

Septembre est passé, et tous les lieux de culture lancent actuellement leurs nouvelles saisons d’activités artistiques. Rendez-vous est donc également donné début octobre à la Villa des arts de Rabat !

Un plongeon dans le patrimoine musical marocain !

En effet, la Villa des arts de rabat et la Fondation ONA organisent et ce avec El Hambra Events le tout premier concert de sa saison musicale de l’automne 2012 ! Ce premier évènement aura lieu le vendredi 5 octobre prochain, à 20h. Réservez au plus vite, les places sont limitées ! Le concert sera animé par l’ensemble Ramdani Ahidous, une belle occasion de découvrir ou redécouvrir ces maîtres de la musique Ahidous. Un beau plongeon dans le patrimoine musical marocain ! Ainsi, suivant la tradition Ahidous, la musique sera accompagnée de danse, comme un moyen de communication vivant et complet !

Un ensemble musical exerçant depuis plus de trente ans !

villa des arts de rabat

Vous ne connaissez pas la musique Ahidous ?! Rendez-vous est donc donné à la Villa des arts de Rabat ! Ahidous est une musique amazighe, du Maroc central, que l’on joue et danse pour célébrer un évènement, une fête, l’été pour la moisson, etc. Les danseurs se mettent en cercle ou en demi-cercle formant un bloc qui témoigne, par leur aisance et leur ensemble, d’un sens du rythme remarquable. L’ensemble Ramdani d’Ahidous, quant à lui, existe depuis plus de trente ans et contribue à la sauvegarde de ce bel art, via une participation remarquée à un grand nombre de manifestations nationales et internationales. Lors de cette soirée du 5 octobre prochain, un beau programme sera présenté, illustrant tous les rituels d’Ahidous qui accompagnent les différentes fêtes des tribus de l’Atlas. Une occasion musicale et festive à ne pas manquer pour découvrir et redécouvrir ce qui caractérise, entre autres, le Maroc !

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat