Un séjour sensorialité à destination des non-voyants à Rabat !

Visuel
Voici une initiative qui sort des sentiers battus, en effet, la capitale –Rabat- accueille un séjour sensorialité à destination des personnes aveugles. Une belle idée !

Quatre jours de séjour !

En effet, la Villa des Arts de Rabat, et ce à l’initiative de la Fondation ONA et en partenariat avec l’ANPEA France et l’Association « Sana lkafif » de Fès, organise un séjour sensorialité. Ledit séjour se tiendra sur une durée totale de quatre jours et aura lieu les 8, 9, 10 et 11 avril prochains, et ce au sein même de la Villa des Arts de Rabat. Si ce séjour vous intéresse ou serait intéressant pour un de vos proches, ne manquez pas de contacter le lieu via les coordonnées : Villa des Arts de Rabat angle de l’Avenue Mohammed V. 10, rue Beni Mellal à Rabat. Leur numéro de téléphone : 0537668579 à 82. Ne tardez pas pour les contacter !

De nouvelles compétences sensorielles pour les personnes aveugles !

villa des arts rabat
Ainsi, « la Villa des Arts de Rabat se réjouit d’accueillir à nouveau des jeunes français et marocains pour une nouvelle rencontre sensorielle » expliquent les organisateurs car, en effet, ce séjour sensoriel sera animé à la fois par des locaux et des professionnels français de la question. De quoi offrir aux personnes aveugles, une véritable expérience très forte en enrichissement où l’ensemble des activités contribueront davantage encore à développer ses autres sens que la vue. Ce rendez-vous est basé « sur des activités de partage et des techniques éducatives s’appuyant sur une motivation collective. L’idée est d’acquérir des compétences où le sujet est apte et est fier aux yeux d’autrui » rappellent avec détails les initiateurs. Une bien belle idée à vivre et reproduire !

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Avril 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat