Les ateliers pédagogiques à la Villa des arts de Rabat

villa des arts de rabat

La rentrée, que ce soit au bureau ou dans les classes, donne souvent envie –comme c’est aussi le cas après le réveillon du premier de l’an- de prendre des résolutions, de démarrer une nouvelle activité, d’enrichir son quotidien de choses nouvelles…

De la danse… au rythme du djembé !

Eh bien, à la Villa des arts de Rabat, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Le lieu vous propose en effet toute une série d’ateliers pédagogiques. Ils débuteront en octobre prochain mais les inscriptions sont d’ores et déjà ouverte et ce jusqu’à la fin août. A Rabat, vous pourrez tout d’abord pratiquer de la danse, et plus particulièrement de la «salsatouna», une nouvelle forme d’expression proposée par Saad Bennouna. A mi-chemin entre danse académique et sportive, hommes et femmes sont invités à danser en couple ! Les cours ont lieu le lundi de 18h30 à 20h et le tarif est de 900 Dh/trimestre. Outre la danse, la Villa vous propose son atelier Djembé par l’animateur Robert Singi de l’Association Matissa. Un instrument apparu en Afrique au XIIIème siècle, indissociable de la danse africaine. Cet atelier est à l’attention des jeunes, tous les mardis de 17h à 18h.

Du théâtre contemporain ou du yoga…

salsatouna saad bennouna

Si les rythmes et la danse ne sont pas votre «dada», la Villa des arts de Rabat propose également d’autres ateliers pédagogiques. Un atelier de théâtre contemporain, animé par Brigitte Chadilla Fekrane, intitulé «Ouverture ou l’art pour se faire entendre». Ouvert à tous et se tenant tous les mercredis de 14h à 16h ou de 16h à 18h (900 Dh/trimestre), il a pour but de vous former aux arts du théâtre contemporain pour une rencontre singulière, un dialogue avec l’autre, une autre manière de dire pour se faire entendre. Passionnant ! Enfin, last but not least, le lieu propose un atelier yoga pour adultes avec Soumya El Moujahid autour du kundalini. Il s’agit d’une technique de travail mêlant souffle, rythme, postures dynamiques et statiques, son, relaxation et méditation ! A découvrir au tarif de 900Dh le trimestre. Les séances ont lieu tous les samedis de 9h à 10h15. Il ne reste plus qu’à faire un choix…

Villa des arts de Rabat
Ateliers à partir d’octobre
Inscriptions ouvertes jusqu’à la fin août
Renseignements complémentaires au 0 5 37 66 85 78/82

Ecrit par Blaneeadmin le 31 Juillet 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat