Une «soirée marocaine» organisée à la Villa des arts de Rabat !

Vous aimez les musiques marocaines, toutes les musiques qui fondent le patrimoine sonore du pays ?! Par contre, vous trouvez que vous avez besoin de peaufiner votre culture en la matière ?! Alors ne manquez pas le concert qui suit à Rabat…

Rendez-vous avec des musiciens talentueux et de renommée…

Car, en effet, la capitale du pays va recevoir au sein de sa Villa des arts un concert exceptionnel. Ce concert a été initié par la Fondation ONA–Villa des Arts de Rabat et l’Agence Al Hambra Events. Il s’agit de ce que les organisateurs ont nommé la « soirée marocaine ». Cette soirée recevra sur scène l’Ensemble « Zaman Al Wasl » pour un concert le vendredi 26 avril 2013 à 20h dans la salle polyvalente de ladite Villa. C’est donc un rendez-vous avec de talentueux musiciens qui se sont d’ores et déjà produits dans les plus grands festivals à l’échelle nationale et internationale en compagnie de grands noms de la chanson arabe et marocaine qui vous est proposé…

De la musique andalouse, orientale…marocaine !

Pour un peu plus d’information concernant cette « soirée marocaine » avec l’Ensemble Zaman Al Wasl à la Villa des arts de Rabat, notez que le Mouachah développé par le grand Zeryab en Andalousie musulmane fût à l’origine d’une longue et belle histoire musicale arabe et représente un merveilleux héritage patrimonial dont le rayonnement s’étend depuis des siècles du Maroc jusqu’en orient.

Ainsi, Zaman Al Wasl est un ensemble musical constitué d’artistes de renoms ayant acquis une expérience probante en compagnie des plus grands orchestres marocains. Crée en 2005, l’ensemble s’est tracé un chemin musical autour du Mouachah andalou et oriental ainsi que de la chanson marocaine classique reprenant les plus grands succès de grands noms tels que Brahim Alami, Mohammed Hayani, et bien d’autres encore. Venez à l’heure, les places sont limitées…

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Avril 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat