Rabat accueille un Sommet des femmes arabes sous le thème de l’égalité du genre dans les TIC

SOMMET DES FEMMES ARABES VISUEL OFFICIEL

Un tout nouvel évènement se tiendra très prochainement à Rabat ! Il s’agit du Sommet des femmes arabes, lancé sous le thème de l’égalité du genre dans les nouvelles technologies. Une problématique d’actualité !

Sommet des femmes arabes à Rabat : Les TIC, pour renforcer la position des femmes dans la société arabe

Ce Sommet des femmes arabes qui se tiendra à Rabat les 6 et 7 décembre prochains au sein de l’ISESCO, est organisé par cette dernière et également par l’IDC, en partenariat avec la Banque mondiale et le PNUD. Son thème ? « Egalité du genre à travers les nouvelles technologies ». Ainsi, lancé sous cet axe, ce Sommet des femmes arabes se fixe pour objectif de « réfléchir aux moyens de développer des mécanismes et des actions d’intégration des nouvelles technologies pour renforcer la position des femmes au sein de la société arabe », expliquent les organisateurs. De plus, ce Sommet des femmes arabes visera, aussi, la création de réflexions critiques de développement économique et social à travers les TIC et encouragera plus largement le dialogue sur les bonnes pratiques à engager au niveau mondial, régional et sous-régional.

Sommet des femmes arabes à Rabat : Ateliers de discussions au programme !

sommet femmes

Pour ce faire, ce Sommet des femmes arabes tenu sous le thème « Egalité du genre à travers les nouvelles technologies » proposera dans sa programmation de nombreux ateliers de discussions qui porteront sur les défis auxquels les femmes arabes font face en matière de TIC. Les thèmes de ces ateliers de discussions prévus dans ce Sommet des femmes arabes seront donc nombreux, à savoir : comment les TIC servent à assurer une équité entre les sexes dans les pays arabes, réflexion sur le rôle des femmes arabes dans la société numérique arabe d’aujourd’hui, regard sur l’analphabétisme numérique de la femme arabe et façon de les encourager à tirer parti des TIC, regard sur les programmes d’éducation arabe et l’usage des TIC, établir une formation aux TIC pour les filles et les femmes arabes, entre autres. En somme, ce Sommet des femmes arabes est un rendez-vous complet -à la fois social, économique, et technologique-, et surtout porteur d’avenir ! Avis aux femmes souhaitant participer, les inscriptions sont ouvertes sur le site internet de l’évènement!

Source: infotech.ma/?p=754

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Novembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Rabat