Sport et détente au programme de la Villa des arts de Rabat !

illustration capoeira

Cette année, le temps fatigue et stresse ! Cet hiver qui ne veut pas vraiment s’en aller… Ce printemps qui est encore trop timoré… Les corps et les esprits en souffrent parfois ! Contre pas mal de maux, une solution : l’activité physique !

Vous essayez à l’art de la Capoeira…

Ainsi, vous ne serez pas en manque d’activités avec les propositions de la Villa des arts de Rabat ! Tout commence par un atelier Capoeira proposé par l’Association Matissa. Cet atelier se tient tous les samedis, de 15h à 17h, et est ouvert à tous les publics quel que soit votre niveau en la matière ! Le trimestre vous est proposé à 600 Dh.

Vous êtes tentés mais ne connaissez pas vraiment la Capoeira ?! Il s’agit d’une forme de danse-lutte créée à l’origine par les esclaves au Brésil. Cet art combine à la fois chant, danse, percussions et jeu-combat au cours duquel les participants rivalisent et ce avec adresse, élégance et malice. En somme un art quasi-total et une pratique sportive complète !

… Ou bien au Yoga !

Si vous avez également besoin de vous dépenser, de récupérer une belle énergie, et de vous détresser, mais que pour autant vous n’êtes pas « une grande ou un grand sportif dans l’âme », notez que la Villa des arts de Rabat vous propose aussi un atelier de Yoga pour tous ! Animé par Soumya El Moujahid, l’atelier s’ouvre à chacun, quels que soient les âges ou l’état de santé. L’atelier se tient tous les samedis, de 9h à 19h15, et est proposé à 900 Dh le trimestre.

A noter que chaque participant doit se présenter avec son tapis et sa couverture. Pour rappel, le Yoga qui vous sera enseigné est du Kundalini, une technique puissante qui travaille sur les différents plans de l’être à partir de kriyas utilisant le souffle, le rythme, les postures dynamiques ou statiques, le son, la relaxation et la méditation. A découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat