Le chanteur Tamer Hosni sera en concert lors de la clôture du prochain Festival Mawazine !

portrait tamer hosni

Voilà une nouvelle qui ravira, à n’en pas douter, les mélomanes et autres amateurs de la musique arabe et notamment égyptienne. La saison des Festivals au Maroc va bientôt re-débuter, alors prenez note…

De retour après son concert au succès populaire de 2010…

En effet, la nouvelle est encore toute neuve mais fera, c’est sûr, de nombreux heureux : l’Association Maroc Cultures –organisatrice du célèbre Festival Mawazine, Rythmes du Monde- vient d’annoncer via un communiqué de presse que le chanteur égyptien Tamer Hosni se produirait lors de la soirée clôturant la prochaine et 12ème édition dudit Festival.

Pour rappel, l’évènement culturel est prévu cette année du 24 mai au 1er juin prochains comme de coutume à Rabat. Le chanteur, quant à lui, se produire le samedi 1er juin sur la scène Nahda. L’artiste fera donc partie des grandes têtes d’affiche de cette édition aux côtés de Beyonce, Jesse J, Hoda Saad, entre autres. A n’en pas douter, son concert réunira un public nombreux, comme cela avait été le cas lors de son précédent concert en 2010 qui avait rassemblé des milliers de Marocains.

La musique, passion de toujours !

Pour rappel, ou pour ceux qui ne le connaitraient pas, Tamer Hosni est un chanteur égyptien, mais également compositeur et acteur. L’artiste a déjà sorti quelques six albums au cours de ses sept dernières années. Celui que l’on surnomme «Negm Al-Guil» ou encore «Amir Al Oghniya A Chababiya» (star de la génération ou prince de la chanson pour jeunes) s’est lancé dans la chanson dès son adolescence. Fan de l’artiste Mohamed Fawzi, Tamer Hosni a alors commencé à nourrir l’espoir de percer dans le monde de la musique et s’est mis à écrire ses propres textes.

D’abord au piano, il se met bien vite à la guitare et ainsi s’adonne à la composition et l’arrangement. C’est en 2004 que le chanteur connait son tournant avec l’album «Hobb» (Amour) –son premier opus- qui s’est vendu à près de 700.000 exemplaires, propulsant l’artiste au rang des grands de la chanson contemporaine arabe. A voir et revoir !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Janvier 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat