Le Théâtre National Mohammed V de Rabat accueille un spectacle de traditions coréennes !

AFFICHE SPECTACLE COREEN A  RABAT

C’est une occasion à ne pas manquer qui s’offre à vous le lundi 12 novembre prochain à Rabat. En effet, rares sont les fois où l’on est amenés –au Maroc- à découvrir de véritables grands spectacles issus de traditions artistiques asiatiques. Alors, une fois n’étant pas coutume, sautez sur l’occasion à Rabat !

Musique et danse au programme !

En effet, le Théâtre National Mohammed V de Rabat, situé en plein cœur de la ville à deux pas de l’avenue du même nom (pour ceux qui ne le connaissent pas), accueille un spectacle de musique et de danse traditionnelles venues de Corée ! Celui-ci se tiendra le lundi 12 novembre prochain à 19h au sein du Théâtre.

Il a été initié par le Ministère de la Culture du Royaume du Maroc et l’Ambassade de la République de Corée, et ce dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et la Corée. Une occasion unique de célébrer l’amitié entre les deux pays et de découvrir ou redécouvrir la richesse de leurs arts vivants !

Dans le cadre de la 5ème Caravane d’amitié Corée-Arabe…

theatre national mohammed V de rabat

Plus précisément, ce spectacle se tiendra dans le cadre de la Caravane d’Amitié Corée-Arabe, débutée en 2008. Cette dernière «vise à promouvoir la compréhension mutuelle entre la Corée et le monde arabe à travers des échanges culturels» expliquent les organisateurs. Cette année, cette 5ème édition de la Caravane se rend au Maroc avec des troupes coréennes de musique et de danse, principalement pour célébrer la longue histoire de l’amitié entre les deux pays.

Le spectacle sera ainsi une bonne occasion pour découvrir la beauté et les sensations enthousiasmantes suscitées par les rythmes raffinés, les mélodies entraînantes et les mouvements gracieux et dynamiques des arts vivants traditionnels coréens. A noter qu’une première représentation aura lieu le vendredi 9 novembre à 19h30 au Complexe culturel Al Houria de Fès.

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Novembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat