Un concert soul et gospel pendant les Nuits de Ramadan !

villa des arts de rabat

Passé le ftour en famille ou entre amis, il est toujours bien de profiter des agréables soirées d’été ! Ainsi, si vous cherchez des animations à même de changer de la traditionnelle partie de carte, venez suivre les concerts proposés à Rabat dans le cadre des Nuits du Ramadan !

A la Villa des Arts de Rabat !

Ainsi, comme de coutume, à l’occasion des Nuits du Ramadan, l’Institut français du Maroc
et la Fondation ONA-Villa des Arts de Rabat présentent des soirées musicales. Parmi elles, vous êtes conviés à venir écouter celle qui verra la venue sur scène de Marianne Aya Omac. Une voix extraordinaire de la soul et du gospel ! De son vrai nom, cette dernière se nomme Marianne Cambournac.

Il s’agit d’une vraie passionnée de chant et de musique (piano et guitare) qui a commencé très jeune, dès l’âge de neuf ans. Ses premières scènes ? Ses premiers publics ? C’étaient ceux des rues de Montpellier, où les passants, subjugués par son talent, s’arrêtaient toujours plus nombreux.

Une voix hors pair !

Alors consciente du pouvoir de sa voix, la chanteuse Marianne Aya Omac qui sera en concert à la Villa des Arts de Rabats le dimanche 21 juillet à 22h, rejoint, en parallèle, une chorale de Gospel, et approfondit son amour des musiques latines et gitane. Forte d’un parcours qui lui amena perfectionnement et professionnalisme, elle est aujourd’hui auteur, compositeur, guitariste, mais joue aussi de la derbouka et de la trompette. En 2011, elle a sorti son dernier album, « Solo », à Montréal, avec la participation de la célèbre chanteuse américaine Joan Baez (rien que ça !).

La voix de Marianna Aya Omac est à la fois chaleureuse et puissante. Sur scène, « elle passe du murmure à l’éraillement, de l’intimité feutrée de la Soul aux accents tonitruants du Gospel ; elle alterne propos humanistes chantés en français, espagnol ou anglais, et humour irrésistible » expliquent les organisateurs. Une grande découverte à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Juillet 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat