Un mois de janvier sous le signe de la poésie et des conférences à la Villa des Arts de Rabat

farid belkahia
Si en ce début d’année 2014, vous avez l’âme poétique, littéraire et sociétale, et que vous résidez à Rabat, alors vous allez être enchantés par la programmation prévue par la Villa des Arts de la capitale !

Soirée poétique et mystique en perspective…

Et pour causes, la Fondation ONA-Villa des Arts de Rabat organise des manifestations dans ces domaines de l’art et de la pensée ! Cela débute tout d’abord par la soirée « Un parcours mystique en poésie » avec Moulay Driss Alaoui Mdaghri, qui se tiendra le jeudi 16 janvier prochain à 18h30 au sein de ladite Villa des Arts de Rabat. A ne pas manquer, d’autant que l’entrée est libre ! Cette soirée poétique sera, expliquent les organisateurs, « un voyage à travers la spiritualité, un parcours partant des textes antiques, chrétiens … pour un atterrissage en terre musulmane avec Al Hallaj, l’un des plus célèbres mystiques de tous les temps pour le monde musulman, dont l’enseignement fécond alimente méditation et interrogations ». Une belle occasion de participer à une soirée à la fois poétique et mystique… Avis aux amateurs !

Le cycle « Sexualité, art et culture » reprend en 2014 !

Visuel
Si ce sont les sujets sociétaux, mais pas vraiment la poésie, qui sont votre « dada », alors suivez toujours la programmation de la Villa des Arts de Rabat. En effet, cette dernière accueille également ce mois deux rencontres qui rentre dans le cadre du Cycle de conférences « Sexualité, art et culture » initié l’an dernier. Face au succès qu’il a connu, les organisateurs proposent cette fois : « L’égalité des sexes en Islam : de quoi parlons- nous ? » avec Asmaa Lamrabet et Farid Merini qui se tiendra le vendredi 17 janvier 2014 à 18h30 ainsi que « Les Moudawanas et la sexualité féminine » avec Nouzha Guessous et Farid Merni le vendredi 21 février 2014 à 18h30 également. Notez que ces rendez-vous sont en entrée libre, mais par contre que les places sont limitées. Soyez à l’heure !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Janvier 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat