Venez assister au Festival Migrant’scène, jusqu’à samedi à Rabat !

visuel festival migrant'scène

En voilà un bel évènement qui véhicule des valeurs que tous projets culturels devraient transmettre ! En effet, c’est pour «favoriser la rencontre entre populations marocaines et étrangères, réfléchir ensemble autour des questions liées aux migrations, à l’interculturalité et sur la situation spécifique du Maroc, pays de départ, de transit et de destination» qu’a été lancé le Festival Migrant’scène.

Un Festival pluri-artistique…

La manifestation culturelle et pluri-artistique Migrant’scène se tient actuellement et jusqu’au samedi 10 novembre à Rabat ! Alors ne manquer pas l’occasion de vous y rendre si vous êtes du côté de la capitale ! Mis en place par le GADEM –qui est le Groupe antiraciste d’accompagnement et de défense des étrangers et migrants- le festival se tient actuellement dans le cadre de la semaine du Dabateatr Citoyen.

Au programme, donc, des arts multiples : de la musique via des concerts, des ateliers, des expositions, du cinéma ou encore du théâtre. Un évènement qui a de fait de quoi plaire à tous les goûts avec, en prime, en trame de fond un thème utile pour tous : la lutte contre le racisme.

Les migrations, l’interculturalité et le cas spécifique du Maroc

visuel institut francais de rabat

Pour information, cette édition du Festival Migrant’scène de Rabat fait écho au festival Migrant’scène organisé en France par la Cimade, association de solidarité avec les migrants. A son image, il se veut donc une occasion « de partager autour des questions liées aux migrations, à l’interculturalité et sur la situation spécifique du Maroc ». D’ici la fin de cette manifestation, vous avez encore droit aujourd’hui à une projection du film « Visa de retour », du réalisateur tunisien Walid Fellah.

Le projet « Boats4people », qui mobilise des associations africaines et européennes pour dénoncer les milliers de migrants qui meurent chaque année en Méditerranée, sera aussi présenté aujourd’hui, en présence de ses coordinateurs, Walid Fellah et Nicanor Haon. Enfin, ce sera au tour du théâtre de s’exprimer, les vendredi 9 et samedi 10 novembre, pour le « Maline Leblad », le nouveau concept de Dabateatr Citoyen qui traitera donc cette fois des migrations. L’ensemble de ces manifestations se tient à la Salle Gérard Philipe de l’Institut français de Rabat !

Festival Migrant’scène
Endroit: Salle Gérard Philipe de l’Institut français de Rabat
Date: Jusqu’au 10 novembre, tous les soirs à 20h00
Prix: 30 Dh et 15 Dh pour les étudiants

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Novembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat