La Villa des Arts de Casablanca accueille un spectacle de théâtre d’ombres pour enfants !

visuel spectacle théâtre d'ombres
Si en cette fin mars, vous souhaitez offrir à vos enfants une sortie culturelle qui va les ravir, alors ouvrez votre agenda et suivez votre guide du blog Blanee !

En voyage vers le monde de l’imaginaire…

Car, aujourd’hui, nous vous parlons d’un spectacle de théâtre d’ombres proposé aux plus jeunes d’entre nous (mais les grands enfants risquent fort de se régaler aussi !). Celui-ci se tiendra le samedi 28 mars à 17h au sein de la Villa des Arts de Casablanca. Un moment à ne pas manquer d’autant qu’il est proposé en entrée libre et gratuite, seules les places sont limitées. Intitulé « Le théâtre des lucioles fait son cirque », ce spectacle est proposé par la Fondation ONA en partenariat avec la compagnie l’Aparté, et produit par l’Atelier Prod. Il est à destination des enfants de 2 à 5 ans et est particulièrement interactif, ainsi qu’à la fois sonore et visuel et empli de poésie. Tout un univers qui transportera vos enfants dans le monde de l’imaginaire…

Au cœur de l’univers du cirque !

villa des arts casa
Mais que vont voir vos enfants lors de ce spectacle de théâtre d’ombres « Le théâtre des lucioles fait son cirque » à la Villa des Arts de Casablanca ? Comme l’expliquent les organisateurs dans leur communiqué de presse, dans ce spectacle « on y retrouve tout l’univers du cirque sous un angle volontairement poétique pour faire rêver petits et grands. Des personnages et des animaux articulés évoluent tout en légèreté et en couleur. Des scénettes envoutantes et drôles se succèdent, portées par des morceaux de musique aux univers bien distincts et ponctuées par les commentaires clownesques d’un Monsieur Loyal en chair et en os ». Du clown à l’haltérophile, en passant par le jongleur ou encore par les animaux, c’est tout l’univers du cirque qui sera présent. Une belle sortie familiale à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Mars 2015.
Catégories: Sorties et événements à Rabat