La Villa des Arts de Rabat accueille un concert de chants du Moyen-Atlas !

cherifa kersit sur scène

Vous aimez le patrimoine musical national ?! Vous aimez le chant, et la musique au sens large ?! Alors notez d’ores et déjà dans vos agendas les dates et horaires du concert qui suit !!!

Une passion de toujours pour le chant !

Et ce concert, c’est celui de Cherifa Kersit, chanteuse du Moyen-Atlas ! Son concert se tiendra au sein de la Villa des Arts de Rabat, le vendredi 27 septembre 2013 à 20h. Si vous ne la connaissez pas, sachez que c’est dès l’âge de 16 ans que Cherifa a commencé à se produire dans les festivités traditionnelles et familiales de son village natal. Au début des années 80, elle se produira déjà également avec le célèbre chanteur Feu Mohammed Rouicha et enregistrera alors avec lui ainsi qu’avec d’autres artistes de renom. En 1999, elle se rend en France pour un premier concert qui avait impressionné le public parisien ému par la beauté et la puissance de sa voix. Elle signera dès lors son premier album « Berbère blues » en 2002 et en solo ! Un début de carrière prometteur…

Une poésie profonde et métaphorique…

Fort de ce succès, d’autres albums suivront et lui vaudront une grande notoriété parmi un large public avisé à l’échelle nationale et internationale. Ainsi, cette dernière sera en concert à Rabat ! Une occasion immanquable de découvrir une voix hors du commun. Pour information, son chant est principalement basé sur une poésie profonde et métaphorique décrivant le quotidien. Ainsi, « les chants de cette artiste transportent, à travers sa somptueuse voix aérienne et puissante, dans les cimes de l’Atlas. Une artiste exceptionnelle dont la voix procure un mélange de sentiments mélancoliques et chaleureux à la fois et donne à l’atmosphère une ambiance particulière et une magie ineffable » expliquent les organisateurs. A découvrir absolument !

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Juillet 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat