La Villa des arts de Rabat célèbre l’art de la gravure…

Vous aimez l’art de la gravure, cet art que l’on ne met peut-être pas assez souvent en lumière dans les expositions… Eh bien, vous allez être servis à la Villa des arts de Rabat !

Partez à la découverte d’un art méconnu !

En effet, la Fondation ONA organise au sein de son espace d’art de la Villa des arts de Rabat, une exposition intitulée justement « Gravures » ! Et pour causes… Cette exposition a pour ambition de « présenter au public, une autre forme d’art plastique, peu connue par le public mais qui reste un geste des plus anciens dans l’histoire de l’humanité » : la gravure ! Ainsi, ce rendez-vous artistique et culturel se tiendra du mercredi 15 mai au 23 juin suivant. Pour information : « Gravure est dérivé du mot allemand ‘Graben’ qui veut dire creuser. C’est par le trait gravé que les premiers chefs-d’œuvre nous sont apparus ; bisons, rennes, chevaux, caractères hiéroglyphes, linéaires ou cunéiformes ». L’art a donc commencé par la gravure…

De la rencontre de trois professionnels de la gravure…

Et prochainement, à la Villa des arts de Rabat, c’est une exposition collective qui vous est proposée autour de cet art de la gravure ! En effet, le grand public fera la rencontre inédite avec trois professionnels de la gravure : Malika Agueznay, Moulay Youssef El kahfai et Bouchaîb Maoua. Trois artistes marocains qui partagent une rencontre fructueuse, un échange d’idées, de techniques et de manière dans leur façon d’aborder la gravure. Ainsi, chacun a sa démarche : Malika Agueznay est plutôt attirée par la technique de la manière noire, l’approche des deux artistes El kahfai et Maoual, est plutôt un travail de matière et eau forte avec des impressions en couleurs…. A découvrir sans faute !

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat