La Villa des arts de Rabat accueille un concert de l’espagnol Sergio Monroy !

villa des arts de rabat

Vous aimez faire de belles découvertes musicales ? Rencontrer et écouter des artistes que vous n’entendez pas sur les ondes radios nationales et que vous n’aurez pas l’occasion de voir tous les jours ?! Alors rendez-vous est pris fin septembre à Rabat…

Une carrière commencée à l’âge de 16 ans

En effet, le jeudi 27 septembre prochain, la Villa des arts de Rabat accueillera un concert de l’artiste espagnol Sergio Monroy ! Qui est Sergio Monroy ?! L’artiste est un jeune musicien espagnol, né à Cadix en 1980. Ce dernier est tombé assez jeune –à l’adolescence- dans la musique et s’est rapidement fait une place dans le milieu.

Il faut dire que ce dernier a reçu des cours de piano flamenco à Madrid de la main du Maestro Arturo Pavon, et à Cadix du Maestro Antonio Escobar Perera. De quoi bien débuter une carrière ! A noter que ce concert commencera à 20h (venez à l’heure !) et qu’il est organisé en partenariat avec l’Institut Cervantès de la capitale.

A la découverte du flamenco jazz !

sergio monroy piano

Fort d’une formation et d’un début de carrière que l’on ne peut souhaiter mieux accompagnés, Sergio Monroy a ainsi acquis ses Lettres de noblesse dans le domaine musical du flamenco jazz. En 2004, il est même finaliste des prix nationaux de la critique flamenco avec son premier disque « Monroy Piano Flamenco ».

En tant que soliste, l’artiste –qui se produit le 27 septembre prochain à Rabat- a déjà accompagné de nombreux grands noms : Andrés Marín, Javier Latorre, Mari Angeles Gabaldon, Mariana Cornejo, El Junco, Pedro Sierra, entre autres. A Rabat, il présentera son deuxième album « Chicucu», dans son style flamenco jazz ! Ainsi, ce concert sera l’occasion de découvrir un très talentueux artiste, et de s’initier (si ce n’est pas encore fait) aux joies du flamenco jazz. Un style rythmé et profond, où le piano tient une place de choix !

Concert de Sergio Monroy Villa des arts de Rabat
Date: Jeudi 27 septembre à 20h10
Adresse: rue Beni Mellal / Angle avenue Mohammed V

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat