A la Villa des arts de Rabat… Deux rendez-vous pour les amoureux de littérature !

Années Volées- Anissa Bellefqih

Amoureux des livres, deux rencontres et signatures de livres vont prochainement vous intéresser à la Villa des arts de Rabat… Suivez votre guide Blanee !

A la découverte du roman « Années volées » d’Anissa Bellefqih

Ainsi, cela débutera par la rencontre et signature du roman « Années volées » de l’écrivaine Anissa Bellefqih. Cette rencontre et signature d’ouvrage aura lieu le mardi 9 avril, et ce à 18h30. L’auteure sera présente pour signer son ouvrage et vous en parler ! Pour rappel, ledit livre nous fait partager la quête d’une femme qui se retrouve jetée en pâture à des prédateurs sans foi ni loi qui règnent sur le monde de la finance et investissent l’espace public avec des règles qui leur sont propres et qui font fi des autres autant que de la justice. Entraînée bien malgré elle dans la tourmente d’une spirale bancaire pavée de malveillance et de coups tordus, elle doit se lancer dans un âpre combat qui durera dans années pour faire prévaloir ses droits.

Après les planches, les rayonnages de librairie…

Si ce genre d’intrigue n’est pas votre tasse de thé, mais que par contre, vous aimez somme toute la littérature, pourquoi ne pas opter pour la découverte du texte « Il » de Driss Ksikes. Les amateurs de culture ou plus particulièrement de théâtre sauront de quoi il s’agit. En effet, Driss Ksikes et sa Compagnie Dabateatr ont remporté un franc succès notamment avec cette pièce intitulée « Il » (« Houwa »). Après les planches donc, les librairies… Ainsi, la Villa des arts de Rabat vous convie à découvrir ce texte dans un livre intitulé « IL, après la pièce, le texte ».

Cette rencontre aura lieu le mercredi 10 avril à 18h30 et son auteur sera présent pour signer l’ouvrage. Pour rappel, « Il » relate l’histoire de trois hommes et trois femmes, aux dos courbés, qui habitent l’utérus de la Terre et se débattent pour se redresser et accéder à l’étage supérieur. Ilan, le porte-parole de IL, l’absent omniprésent, leur sert de guide pour retrouver la voie. Entre temps, ils s’appuient sur leurs mémoires parcellaires et sur leurs ambitions réprimées pour s’élever et s’en sortir. Y arriveront-ils ?

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Avril 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat