La Villa des arts de Rabat accueille l’exposition photographique « Amrik » !

villa_des_arts_rabat

Vous aimez l’art et plus particulièrement la photographie?! Alors pourquoi ne pas peupler d’un peu de gaieté et d’art, la période de rentrée scolaire qui est parfois aussi de rentrée dans les bureaux, avec une exposition débutant, justement, début septembre?!

De l’indéniable présence des Arabes dans l’histoire de l’Amérique du Sud

C’est ce que vous propose, en somme, la Villa des arts de Rabat, avec son exposition intitulée « Amrik ». Ce rendez-vous débutera en effet le vendredi 7 septembre, pour se poursuivre jusqu’au 31 octobre 2012 ! Mais que présente cette exposition ? En fait, elle renvoie par le biais de photographies à la présence des Arabes dans l’histoire de l’Amérique du Sud. « La présence des Arabes est une partie inaliénable de l’histoire de l’Amérique Latine à cause des liens historique, humain, culturel, politique et économique qu’entretiennent ces deux parties du monde » expliquent les organisateurs à propos de l’exposition. Ainsi, il s’agira à la fois d’un rendez-vous artistique mais aussi historique, de quoi s’emplir les yeux et les méninges… qui vont -bon gré mal gré- devoir se remettre à travailler en ce début septembre !

Le travail de 23 artistes !

drapeau arabes et drapeau d'amérique du sud

C’est donc en images, en photographies, que l’exposition «Amrik» proposée à la Villa des arts de Rabat se penchera sur la question du lien entre les Arabes et les habitants de l’Amérique du Sud. Plus exactement, c’est le travail de vingt-trois artistes photographes qu’il vous sera possible d’admirer dans cette exposition, sorte de mosaïque de preuves emblématiques qui retracent la rencontre entre les civilisations Arabes et d’Amérique Latine. Une rencontre qui a contribué à forger l’identité de l’Amérique Latine et qui sert aujourd’hui à renforcer les relations entre ces deux régions du monde ! A noter qu’outre l’exposition, ce rendez-vous sera aussi l’occasion d’une table-ronde sur la thématique dont la date n’a pas encore été communiquée. A suivre !

Villa des arts de Rabat
Adresse: 10, rue Beni Mellal / Angle Avenue Mohammed V, Quartier Hassan, Rabat
Tel.: 0 5 37 66 85 79 à 82

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Août 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat