La Villa des arts de Rabat vous propose l’exposition « Traits d’Unions » !

Batniji1
Vous aimez l’art contemporain ?! Découvrir des nouveaux artistes et faire se croiser les univers artistiques ?! Alors, vous allez apprécier l’exposition qui se tient actuellement à Rabat.

A la découverte des artistes de la nouvelle scène contemporaine arabe !

Car, en effet, la Villa des Arts de Rabat accueille, à l’initiative de la Fondation ONA, de la revue Art Absolument et de l’Institut Français de la ville, une exposition intitulée « Traits d’Unions ». Ainsi, cette dernière constitue une sorte de trait d’union qui vient vous faire découvrir des artistes de la nouvelle scène contemporaine arabe !

Ouverte depuis début novembre, elle se tient jusqu’au 30 décembre prochain ! Elle voit la venue des artistes Ayman Baalbaki, Taysir Batniji, Hicham Benohoud, Mahi Binebine, Zoulikha Bouabdellah, Elie Bougély, Ninar Esber, Nermine Hammam, Najia Mehadji, Laila Muraywid, Yazid Oulab, Khaled Takreti, Abderrahim Yamou.

Des témoins d’un monde en mutation !

Benohoud
Une pluralité d’artistes et de styles pour une exposition, à la Villa des Arts de Rabat, riche en découvertes et enseignements artistiques ! Mais quel était l’objectif de cette exposition ? « Faire découvrir les œuvres d’une douzaine d’artistes parmi les plus talentueux de la nouvelle scène contemporaine du monde arabe » expliquent les organisateurs.

Ainsi, lesdits artistes sont de nationalité libanaise, palestinienne, marocaine, égyptienne ou encore syrienne. Et sont soit peintre, dessinateur, sculpteur, photographe, vidéaste ou installateur. Témoins de leurs temps, et multiples et différents par essence, ils donnent à voir un monde en perpétuelle mutation. Une exposition à ne manquer sous aucun prétexte au cœur de la capitale !

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Novembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat