La Villa des arts de Rabat organise un stage d’aquarelle !

illustration peinture à l'aquarelle

Vous êtes un ou une mordu (e) de peinture aquarelle ?! Vous aimez tout simplement l’art et le plaisir de peindre ?! Ou bien, vous aimeriez découvrir la peinture à l’aquarelle ?! Que vous soyez dans une de ces catégories ou encore dans une autre, ne manquez pas l’évènement qui suit à Rabat…

Douze heures de stage, théorique et pratique !

Et cet évènement, c’est celui organisé prochainement par la Villa des arts de Rabat. Cette dernière accueille ainsi un stage d’aquarelle d’une durée totale de douze heures. Ces heures seront séparées en apprentissage théorique, mais aussi pratique. Ce stage se déclinera en plusieurs modules de cours étalés sur plusieurs jours, trois au total, le temps à chaque participant d’assimiler les acquis ! Ainsi, le stage d’aquarelle débutera le vendredi 26, et se tiendra aussi les samedi 27 et dimanche 28 avril. Côté enseignement, c’est l’artiste Mustapha Ben Lahmar qui assurera les cours.

Beaucoup de techniques étudiées…

Si ce stage de peinture à l’aquarelle (sans dessin au préalable) organisé par la Villa des arts de Rabat vous intéresse, voici donc comment se déclinent les modules… Tout débute le vendredi 26 avril de 16h à 19h par le module 1 au Café Maure de la Villa, sur l’aquarelle sèche, la composition, l’atmosphère en aquarelle, la transparence, et enfin les ombres et lumières.

Le module 2 aura lieu sous le préau le samedi 27 avril de 10h à 13h sur les techniques des lumières et luminosité, sur l’étude des blancs, et sur les reflets. Le module 3, quant à lui, aura lieu l’après-midi du 27 avril de 16h à 19h au Café Maure sur les thèmes l’harmonie des couleurs et les contrastes. Enfin, le module 4 aura lieu de dimanche 28 avril de 10h à 13h (toujours au Café Maure) sur l’aquarelle humide, la tâche et les flous. En somme, beaucoup de techniques étudiées, pour un stage complet ! Renseignez-vous au 0537668579/82.

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Avril 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat