La Villa des arts de Rabat accueille la 5ème édition de l’exposition « Eclosion V »

AFFICHE_EXPOSITION_ECLOSION_V_RABAT

En termes de créativité, les enfants ont une imagination débordante et une capacité à apprendre et appréhender de nouvelles pratiques qui laisse les adultes bien loin derrière. Ainsi, ce n’est pas étonnant que les œuvres réalisées par des enfants fassent l’objet d’une exposition.

« Eclosion V » à la Villa des arts de Rabat : Une occasion d’exposer, dès le plus jeune âge…

L’exposition intitulée « Eclosion V » à la Villa des arts de Rabat en est un bel exemple ! « Eclosion V » est en fait la cinquième édition de l’exposition « Eclosion ». Elle regroupe, comme à l’accoutumée, les œuvres réalisées par les enfants qui ont suivi les cours d’arts plastiques de la Villa des arts. Il s’agit là des créations produites durant la session 2010/2011, sous la direction de l’artiste Imad Mansour. Pour ceux qui ne connaissent pas ce dernier, Imad Mansour est un artiste né à Bagdad et dont la pratique est imprégné par l’art mésopotamien. A travers différents medium, la peinture, le théâtre, les installations ou encore les vidéos, Imad Mansour invente un langage porteur d’héritage résonnant aussi au présent.

« Eclosion V » à la Villa des arts de Rabat : Une découverte des arts plastiques pour les enfants

VILLA_DES_ARTS_RABAT

Ainsi, ce n’est pas n’importe quel artiste qui a permis à ces enfants de s’initier à l’art. Il s’agit d’un artiste complet, capable de leur offrir une vraie découverte des arts plastiques dans leur ensemble. D’autant, qu’au Maroc, l’art est riche et diversifié. Le but de ces cours conduisant à l’exposition « Eclosion V » ? « Permettre aux enfants de connaître de nouvelles techniques en arts plastiques » et « offrir une nouvelle occasion pour les enfants de créer et de s’exprimer de façon individuelle ou collective » explique la Villa des arts de Rabat. Le thème de cette année était inspiré des œuvres de Farid Belkahia et Abdelkrim Ouazzani. De fait, l’exposition « Eclosion V » présente des œuvres dans des matières différentes, de formes diverses, imprégnées d’histoires imaginaires, de rêves, d’innocence et de joie… A découvrir!

Exposition « Eclosion V » à la Villa des arts de Rabat
Ouverte jusqu’au 29 novembre 2011
Adresse: Angle Avenue Mohamed V et Rue Beni Mellal, quartier Hassan, à Rabat

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Octobre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Rabat