La Villa des arts de Rabat accueille le spectacle « La fable du renard » : A découvrir en famille !

VILLA_DES_ARTS_RABAT

Voilà un spectacle qui devrait plaire aux petits et grands, mais –somme toute- réveiller d’une certaine manière chez ces derniers, quelques souvenirs d’enfance ! A découvrir !

« La fable du renard » à la Villa des arts de Rabat : Quand les comédiens et les marionnettes racontent…

Le spectacle « La fable du renard », proposé le 14 avril prochain à la Villa des arts de Rabat, est organisé à l’initiative de la Fondation ONA, de l’Ambassade d’Espagne, mais également de l’Institut Cervantès de la capitale ! Ce spectacle –proposé en matinée à 11h pour permettre aux plus jeunes d’être présents- ne reprend pas les fables de Jean De La Fontaine comme on pourrait le croire (car l’auteur avait souvent recours au renard comme dans « Le corbeau et le renard » ou encore « Le renard et les raisins »…) mais partage néanmoins la même visée : une morale. En effet, tout comme les fables de Jean De La Fontaine, le spectacle de comédie et de marionnettes « La fable du renard » est une métaphore.

« La fable du renard » à la Villa des arts de Rabat : Une métaphore de la relation de l’homme avec la nature !

la fable du renard

Ainsi, « La fable du renard » proposé à la Villa des arts de Rabat raconte l’histoire d’un grand-père -le dernier habitant d’un endroit des Pyrénées- et de sa relation avec une renarde qui habite dans le même entourage. En somme, « La fable du renard » est une métaphore de la relation de l’homme avec la nature ! Ce spectacle –sur le fond et sur la forme- est à ne pas manquer, notamment en famille, et il a d’ailleurs reçu de nombreux prix pour sa qualité de par le monde. « La fable du renard », spectacle proposé le 14 avril prochain à la Villa des arts de Rabat, a en effet notamment reçu le Grand Prix du Festival de Pècs (Hongrie), le premier prix du Festival International de marionnettes de Prague (R. Tchèque), le prix du jury enfantin 34ème Festival International de Théâtre de marionnettes à Zagreb (Croatie), entre autres ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat