Visa pour la musique, en novembre à Rabat !

VISUEL OFFICIEL VISA MUSIC
Voilà une bonne nouvelle pour le secteur de la musique au Maroc, mais aussi plus largement en Afrique. Les amateurs de mélopées en tous genres, et les professionnels de la musique ont un rendez-vous à ne pas manquer en novembre prochain !

Favoriser l’éclosion d’un marché africain et moyen-oriental de la musique !

Et pour causes, du 12 au 15 novembre prochain, la capitale –Rabat- accueillera la toute première édition d’un rendez-vous de taille : le premier Salon des Musiques d’Afrique et du Moyen-Orient. Intitulé « Visa for Music », ce rendez-vous est organisé avec le soutien du ministère de la Culture, de la Fondation Hiba et du Forum européen des festivals de musique du monde. Son objectif ?

Il s’agit en fait d’une plateforme professionnelle de la musique du Maroc, du Moyen-Orient et d’Afrique, qui se positionne comme un « marché international incontournable des musiques du monde et des musiques actuelles pour ces territoires », selon les organisateurs. Ainsi, cette manifestation favorisera l’éclosion d’un marché en la matière et permettra, nous l’espérons, à davantage d’artistes de vivre de leur art !

Toutes les filières réunies au même endroit !

illustration musique
Ainsi, ce premier Salon des Musiques d’Afrique et du Moyen-Orient – le « Visa For Music »- réunira pour la première fois tous les professionnels de la filière en un seul endroit, à savoir : artistes, agents, maisons de disque, institutions culturelles et fondations, médias et édition, managers, formateurs, etc. Pour ne rien gâcher, la manifestation sera ponctuée par diverses manifestations : spectacles, hommages à de grandes figures, mais aussi conférence internationale sur l’économie créative en Afrique.

Puis, last but not least, le comité d’organisation sélectionnera 24 artistes et groupes artistiques qui auront l’opportunité de se produire devant des professionnels et un jury d’exception lors du salon. Un évènement à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Avril 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat