Bricorama Tanger

Bricorama Tanger: Pour bricoler à prix bas

Bricorama

Après Mr Bricolage, c’est l’enseigne française Bricorama qui vient d’intégrer le marché marocain. Si Mr Bricolage a choisi de s’implanter à Casablanca, Bricorama a quant à lui, opté pour Tanger pour y ouvrir son premier magasin. Le magasin Bricorama de Tanger est spécialisé dans la décoration et le bricolage. Le magasin de Tanger l’enseigne Bricorama s’étend sur une superficie de 1.500 m² dont 1.300 dédiés à la vente. L’implantation à Tanger a coûté à l’enseigne française la somme de 15 millions de DH. L’offre de Bricorama s’adresse aux bricoleurs particuliers, mais également aux professionnels.

Produits locaux

Le magasin Bricorama de Tanger propose en effet une large panoplie d’outillage et de produits de bricolage et de décoration pour réaliser les travaux domestiques. Les produits étalés dans les rayons du magasin Bricorama sont issus de fournisseurs marocains, notamment en ce qui concerne les marques de peintures et de revêtement des murs. Ceci afin de proposer à la clientèle des produits familiers qu’ils ont l’habitude d’utiliser. Mais cela permet également aux gérants du magasin Bricorama de s’approvisionner directement chez les fournisseurs locaux sans devoir passer par une centrale d’achats, comme c’est le cas dans le cadre des franchises. Cette manière de procéder se traduit par des prix assez bas au niveau des produits proposés.

Prochaines ouvertures

Le magasin Bricorama de Tanger est implanté dans un local indépendant, mais à l’intérieur de la grande surface Métro, qui a été récemment racheté par Label Vie. Cette enseigne française, présente à Tanger via un contrat de franchise dispose d’un réseau de 187 magasins de bricolage, notamment en France et en Espagne. Après Tanger, Bricorama entend ouvrir d’autres magasins dans les grandes villes du Maroc comme Marrakech.

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Décembre 2010.
Catégories: Autres (Tanger)