Nouveau port de plaisance de Tanger

Port de plaisance de Tanger: Nouveau souffle pour le tourisme balnéaire

Port de Tanger

Tanger, la cité du détroit poursuit son chemin de développement. La ville de Tanger est en effet devenue la deuxième capitale économique du Maroc après Casablanca. Surtout après la mise en service de son méga-port, TangerMed et la zone franche à proximité. Mais Tanger, est avant tout une ville touristique, une destination culturelle qui a séduit des célébrités dans le monde de l’art. Pour consolider sa réputation de destination touristique, Tanger étoffe son offre en matière d’infrastructures touristiques. Outre la série d’ouvertures d’hôtels de luxe et de complexes touristiques, Tanger complète ses infrastructures de loisirs par la rénovation de son ancien port en port de plaisance. La reconversion de la zone portuaire de Tanger ville a nécessité un coût global de 6,2 milliards de DH.

Structure de loisirs

Étendu sur une surface globale d’environ 84 hectares, le nouveau port de plaisance et de croisière de Tanger va renforcer le positionnement touristique et culturel de la ville de Tanger. Mais ce projet de reconversion du port de Tanger se fera dans le pur respect des normes écologiques, afin de préserver l’environnement de la cité du détroit. Ce nouveau port de plaisance sera intégré dans la ville et permettra aux visiteurs de Tanger de profiter pleinement de cette nouvelle structure de loisirs. Le nouveau port de plaisance de Tanger qui sera fin prêt en 2016 permettra de consolider le positionnement de la cité en tant que destination touristique balnéaire phare.

Loisirs et culture

Port de Tanger

En tant que destination balnéaire, Tanger aura, grâce à ce nouveau port de plaisance, une grande capacité d’accueil des navires et yachts de croisière, en provenance des quatre coins du monde. Trois postes à quai seraient aménagés à cet effet, dont le plus grand totalise une longueur de 360 mètres. Ce qui permettrait au port de plaisance de Tanger d’attirer, dès son ouverture en 2016, plus de 300.000 touristes. La dimension culturelle qui a fait la réputation de Tanger est également de mise, puisqu’il a été prévu la création d’un musée de 15.000 m² et un palais des congrès de 1.500 places.

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Décembre 2010.
Catégories: Autres (Tanger)