12ème Festival Tanjazz : Tanger vibrera sur des mélopées jazzies à partir du 21 septembre

TANJAZZ_BANNIERE

Avec la rentrée, les expositions reprennent dans toutes les galeries du Royaume, mais également tous les festivals. Parmi ceux qui se tiennent en ce mois de septembre, le Festival Tanjazz, évènement dédié au jazz à Tanger, qui se tiendra comme viennent de l’annoncer ses organisateurs du 21 au 25 septembre prochain.

12ème Festival Tanjazz : Une belle brochette de grands noms du jazz

Ainsi, ce nouvel opus du Festival Tanjazz verra la venue d’une bien belle brochette de grands noms et de formations de renom du jazz. Ils se produiront à la Place des Nations et au sein du Palais des Institutions Italiennes de la ville. En haut de l’affiche du 12ème Tanjazz, figurent ainsi Roy Hargrove Quintet et Sarah Lenka et son quartet. Le premier toujours accompagné de sa trompette feutrée déploie une intensité émotionnelle et une générosité technique hors pair. Sarah Lenka, quant à elle, représente, l’une des découvertes récente en matière de voix féminines du jazz dont Tanjazz a le secret. A leurs côté, se produiront aussi le marocain Fouad Hani et sa musique bambaraouia, et le groupe Yabato Nakimya composé de musiciens marocains et congolais.

12ème Festival Tanjazz : Le jazz, c’est aussi pour les enfants !

ROY_HARDGROVE_TANJAZZ

Grande nouveauté de cette année, le Festival Tanjazz s’adresse aussi aux enfants. En effet, les organisateurs ont mis en place dans la programmation des concerts pour les plus jeunes d’entre nous animés par Roger Cactus et les Muzicaloustiks. Une bonne initiative pour permettre aux enfants de découvrir ce genre musical, encore peu développé au Maroc malgré une progression ces dernières années. Ainsi, pour ce nouveau concept, Roger Cactus a entre autres choisi une formule trio acoustique -guitare, accordéon et percussions-, pour des chansons aux couleurs jazzy, funk, blues, reggae, qui feront taper des mains les enfants. Côté tarifs, les prix des concerts débutent à 100 Dh et vont jusqu’à 300 Dh. Le full pass pour toute la durée du Festival Tanjazz est à 1000 Dh (détails en ligne).

12ème Festival Tanjazz
Du 21 au 25 septembre 2011
Retrouvez tout le détail de la programmation sur le site internet du festival : www.tanjazz.org

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Septembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Tanger