4ème Festival Tanja Latina : Quatre formations internationales au rendez-vous !

SALSAFON

Les musiques latines, avec la salsa en tête, remportent depuis quelques années au Maroc un succès grandissant. Il en va de même pour le Festival Tanja Latina, évènement tangérois dédié aux musiques latines. Aficionados de rythmes endiablés et chaleureux, rendez-vous est donc donné dans la ville du Détroit !

4ème Festival Tanja Latina : Trois nuits de fiesta !

C’est du 17 au 19 novembre prochains que Tanger vibrera en effet sur les rythmes latins ! Trois nuits de fiesta sont donc au programme avec, notamment, la venue de quatre formations musicales internationales de renom dans le domaine, regroupant quelque 60 artistes au total ! Les festivaliers présents au Tanja Latina –organisé tout comme Tanjazz par la Fondation Lorin- pourront ainsi se réchauffer au cœur de l’automne avec des musiques cubaines, caribéennes et sud-américaines. A l’affiche : le groupe Salsafon, gardiens du répertoire NuYorican, l’authentique sauce piquante née dans les 70’s au cœur des quartiers populaires de New York. Mais aussi Sabor y Son de Barcelone, groupe mixant dans leur salsa brava leurs origines multiples : Venezuela, Cuba, Colombie, Mexique, Espagne. Puis le groupe K-Fé, producteurs d’un pur arabica festif au goût des Caraïbes, et enfin Zangao, compagnie de frappadingues possédés par le groove, dont la musique entraîne du Brésil à l’Afrique en passant par les contrées du Dub ou de la Jungle.

4ème Festival Tanja Latina : La salsa dans tous ses états !

AFFICHE TANJA LATINA 2011

Ainsi, durant ce 4ème Festival Tanja Latina, la sala sera dans tous ses états ! Outre la musique, un focus sera également fait sur la danse avec, dans deux salles de bal, DJ et animateurs salsa et tango. Comme à l’accoutumée, Tanja Latina se tiendra au sein du superbe Palais des Institutions Italiennes de la ville de Tanger. Chaque jour, il y aura donc deux grands concerts à 21h30 et à minuit sur la scène de la Grande Cour. Puis, entre les deux sets, place aux rythmes en folie avec de la batucada dans le Jardin, sans oublier, en début de soirée (à partir de 20 h) des cours de danse « classe de salsa » avec Kiko dans le Grand Salon et tango avec Benoit et Tamara dans le Petit Salon. Musique, danse, de quoi se restaurant dans un cadre enchanteur, voilà le cocktail à apprécier sans modération du 4ème Tanja Latina !

4ème édition du Festival Tanja Latina
Date: 17, 18 et 19 novembre
Adresse: Palais des Institutions italiennes de Tanger
Full Pass 3 soirées : 500 Dh.
Entrée 1 soirée : 200 Dh à 20h, 100 DH à 00h.
Programme: www.tanjalatina.com

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Novembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Tanger