A ne pas manquer à la Librairies des Colonnes de Tanger !

couverture du livre arthur larrue
Si vous avez en ce mois de juin, des envies de littératures, de rencontres littéraires, d’arts vivants, et qu’en prime vous êtes sur la ville de Tanger, alors ne manquez pas les deux activités qui suivent, à la Librairie des Colonnes !

A la découverte du dernier roman d’Arthur Larrue…

En effet, car ladite Librairie dont nous vous parlons souvent, vous propose très prochainement un riche et original programme ! Tout d’abord le jeudi 12 juin à 19h, vous avez rendez-vous avec Arthur Larrue le temps d’une rencontre littéraire autour de la traduction de son ouvrage « Le nez de Nicolas Gogol » paru aux éditions Allia. Il s’agit de la seconde venue de cet auteur dans la librairie des Colonnes de Tanger, ainsi si vous avez manqué le premier rendez-vous, ne manquez pas celui-là !

Pour rappel, l’auteur est de nationalité russe, et son ouvrage raconte une histoire originale et intéressante autour du nez. Extrait : « Alors qu’il s’apprête à dévorer son pain, un barbier y découvre, lové dans la mie, un nez. L’aurait-il coupé par inadvertance à quelqu’un ? Mieux vaut dans tous les cas ne pas laisser de preuve et s’en débarrasser au plus vite. Il s’empresse de le jeter dans la rivière. Or, un commandant, qui plus est Conseiller d’État, se réveille un matin privé de son élongation nasale ». Un roman à découvrir !

… Ou des récits spaciaux et pluri-médias de Megumi Matsubara !

MEGUMI MATSUBARA
Si votre « tasse de thé » est plutôt l’art vivant, et les artistes ayant une approche originale et contemporaine, alors –toujours à la Librairie des Colonnes- il y en aura aussi pour vous en ce mois de juin ! En effet, le lieu accueille une exposition, ainsi qu’une signature et une lecture sonorisée en Japonais et en Anglais de Megumi Matsubara, autour de « The Tale of the Japanese and the Mosquito ». Ce rendez-vous aura lieu le samedi 14 juin à 19h à la librairie ! A ne pas manquer !

Pour rappel, Megumi Matsubara travaille individuellement en tant qu’artiste et collectivement en tant qu’architecte selon une conception qu’elle a co-fondé avec Hiroi Ariyama en 2002. Basé sur une approche architecturale et inspirée par les environnements urbains, elle compose des récits spatiaux combinant l’utilisation de divers médias tels que l’installation, le son, la photographie et la poésie.

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Juin 2014.
Catégories: Sorties et événements à Tanger