De belles animations littéraires à la Librairie des Colonnes de Tanger au mois de mai !

visuel pour les signatures salon du livre tanger

Amoureux de littérature ou tout simplement intéressés par la rencontre avec de passionnants auteurs, si vous résidez ou passez par Tanger en ce début de mois de mai, vous devez vous rendre forcément à la Librairie des Colonnes de la ville !

Des rencontres et des signatures à foison !

Et tout commencera en effet, le jeudi 2 mai à 18h au sein même de la librairie. Cette dernière propose ainsi une rencontre avec François Beaune, écrivain et collecteur d’histoires vraies. Vous êtes invités à découvrir son projet « Histoires vraies de Méditerranée ». Pour rappel, ce projet est le singulier périple d’un écrivain qui se faisait collecteur d’histoires dans 13 ports, 13 pays, afin de constituer une bibliothèque d’anecdotes et de récits ordinaires ou étonnants.

A découvrir, écouter et lire ! Toujours dans la rubrique rencontre, du 8 au 12 mai, et ce au Palais des Institutions Italiennes de la ville, dans le cadre du Salon International de Tanger des livres et des arts, ladite librairie organise des rencontres et séances de signature avec : Nicole de Pontcharra, Rachid Tafersiti, Sylvain Tesson, Lucile Bernard et Jean-Baptiste Leroux. Soyez au rendez-vous !

Plongeon dans un pan de l’histoire littéraire et journalistique du Maroc…

Toujours en ce mois de mai, très chargé en activités liées à la littérature, ladite librairie des Colonnes vous propose une rencontre avec Kenza Sefrioui. Cette dernière vient de publier son livre « La revue Souffles (1966-1973) : Espoirs de révolution culturelle au Maroc » (éditions du Sirocco).

Pour rappel, créée à Rabat en mars 1966 par un petit groupe de jeunes poètes d’expression française, « Souffles » a été, tout au long de ses sept années d’existence, une tribune singulière dans le paysage de la presse marocaine, en évoluant du laboratoire d’écriture, où les lecteurs découvrirent notamment Tahar Ben Jelloun ou Mohammed Khaïr-Eddine, à l’engagement culturel et politique. Disparue en 1972, après l’arrestation d’Abdellatif Laâbi et d’Abraham Serfati, son histoire, retracée au travers des textes et des témoignages de ses contributeurs, montre que sa vision moderniste et progressiste invitait à des questionnements toujours d’actualité. A ne pas manquer !

Librairie des Colonnes
Adresse: 54 boulevard Pasteur , Tanger
Tle.: 0 5 39 93 69 55
Horaires : lundi au samedi de 10 h à 20 h sans interruption

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Tanger