L’art pour aider au recyclage à Tanger !

illustration plastique déchets à recycler

En voilà une bonne initiative à la fois culturelle, artistique et sociale comme on devrait en voir davantage dans notre pays, comme ailleurs !

Sensibiliser la population à la question des déchets !

En effet, depuis début décembre dernier, la Délégation du ministère de la Culture à Tanger organise et accueille au sein de son bâtiment, un ensemble d’animations pour aider à recycler par l’art, et faire prendre conscience à chacun des tonnes de déchets que nous produisons. Savez-vous, d’ailleurs, que ce sont 250.000 tonnes de sacs en plastique qui sont produites chaque année au Maroc ?! Colossal, n’est-ce pas ?!

Des sacs (entre autres déchets) dont nous pouvons souvent nous passer, des sacs qui finissent trop souvent dans la nature, à là polluer… Ainsi, selon la Délégation locale de la culture, cette première rencontre éco-culturelle a pour objectif « de démontrer qu’une économie liée au recyclage est possible, en sensibilisant la population à la question des déchets ».

Une campagne en plusieurs animations

AFFICHE EXPOSITION PLASTIC ART TANGER

Pour ce faire, c’est une campagne en plusieurs animations qui a été lancée avec, tout d’abord au tout début du mois un atelier. Puis depuis le 13 décembre dernier, la Délégation du ministère de la Culture de Tanger accueille une exposition d’Annalucia Sabetta. Cette artiste italienne, véritable amoureuse du Maroc, a travaillé depuis deux ans à la réalisation de cette collection actuellement présentée, qui propose une centaine d’œuvres fabriquées à partir de bouteilles et de sacs en plastique.

Et le résultat est exceptionnel et très très surprenant ! Des robes et autres vêtements recyclés vous sont présentés sans qu’on ne puisse deviner ce que ces fibres étaient à l’origine… A découvrir sans tarder ! Pour rappel, toutes ces animations ont été créées par la Délégation du ministère de la Culture en collaboration avec Lilith Tanger.

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Décembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Tanger