C’est la rentrée pour la Librairie des Colonnes de Tanger !

couverture ouvrage stephane lambert
A la rédaction de Blanee, on aime bien la littérature ! De fait, on aime beaucoup aussi les librairies qui font la promotion au Maroc de la lecture, des bons livres et qui organisent de nombreux évènements, c’est le cas de la Librairie des Colonnes de Tanger !

A la rencontre de Stéphane Lambert et de son livre « Le vertige et la foi » !

Eh cette dernière, comme tout le monde ce mois de septembre, effectue sa rentrée évènementielle ! Ainsi, le vendredi 19 septembre prochain à 19h, la Librairie des Colonnes recevra en rencontre officielle l’auteur et écrivain Stéphane Lambert. Il sera présent dans la Cité du Détroit pour parler de son ouvrage autour « Nicolas de Staël. Le vertige et la foi » paru aux Editions Arléa. Un ouvrage qui, selon l’éditeur, parle de Nicolas de Staël qui « incarne comme nul autre la fracture entre le besoin de création et le tourment d’exister. Stéphane Lambert donne ainsi la parole à Nicolas de Staël lors d’une nuit d’intense bouillonnement intérieur, qui le vit revenir, au volant de sa voiture, de Paris à Antibes où il devait se suicider une semaine plus tard après avoir réalisé sa dernière œuvre, « Le Concert ». Un ouvrage profond, un livre et un auteur à découvrir !

Votre librairie préférée en voyage à Paris…

LIBRAIRIE DES COLONNES TANGER
Et si vous n’êtes pas du côté de Tanger le 19 septembre prochain, sachez que par hasard si vous êtes du côté de Paris, vous pouvez aussi retrouver votre librairie préférée lors de la « Gaîté lyrique » qui se tient dans la capitale française du 24 au 28 septembre prochains, et ce dans le cadre de l’automne marocain organisé à Paris. A l’occasion de ce rendez-vous littéraire, la Librairie des Colonnes anime un stand, propose une sélection de livres et tient des lectures et discussions autour de certains numéros de la revue « Nejma » : « Jean Genet, un saint marocain » le samedi 27 à 14h et « Ahmed Bouanani, comme la terre sous la pluie » le dimanche 28 à 18h. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Septembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Tanger