Rendez-vous au « Café des Voyageurs », à Tanger !

VISUEL D'UNE OEUVRE D'UN ARTISTE EXPOSE
Si vous aimez l’art contemporain… Et les expositions qui mêlent les pratiques, tendances, styles et disciplines artistiques de créateurs venus de pays différents… Si, en somme, vous aimez faire de belles découvertes artistiques et culturelles, alors ne manquez pas le rendez-vous qui suit !

Un regard sur le Maroc contemporain…

Et ce rendez-vous est celui mis en place par l’Institut Cervantès de Tanger ! En effet, ledit Institut de la cité du Détroit accueille actuellement une exposition intitulée « Café des Voyageurs 2014 ». Un titre porteur de sens s’il en faut ! Car, c’est vrai, cette exposition est un véritable moment de rencontre ! D’ores et déjà ouverte, elle le reste aux visiteurs intéressés jusqu’au 30 novembre prochain ! Elle propose de découvrir le fruit des travaux réalisés sur le temps à partir des esquisses et récits de voyages de huit artistes précédemment réunis au sein du Centre d’art contemporain d’Essaouira en mai 2011. Un projet conduit, pour rappel, par la Fondation Ifitry pour le développement artistique et social.

Huit artistes au rendez-vous !

logo institut cervantes
Ainsi, l’exposition « Café des Voyageurs 2014 » actuellement proposée au sein de l’Institut Cervantès de Tanger est une exposition d’art qui offre un regard rare, éclectique et transculturel sur le Maroc contemporain. Et pour ce faire, huit artistes sont donc au rendez-vous : Abdelah Ahaddaf, Jaume Amigó, Ahhmed Amrani, Joan Cabo, Georg Massanés, Marika Perros, David Ribas, ainsi que Vicente Rivera y Khadija Tnana. Autant d’artistes qui confrontent et mêlent leurs différentes formes d’expression « qui se connectent de façon transparente avec l’art contemporain et de l’esprit, détachés de toute origine ou tradition sur sa propre définition stylistique ». Un rendez-vous artistique à ne pas manquer dans la Cité du Détroit !

Institut Cervantès de Tanger
Adresse : 99, Avenue Sidi Mohammed Ben Abdellah, Tanger

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Novembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Tanger