La Cinémathèque de Tanger organise un cycle de cinéma autour de la musique et du 7ème art !

AFFICHE FILM VIOLETA DE ANDRES WOOD

Cinéphiles avertis ou bien simples amateurs et amatrices de cinéma, cette semaine vous allez être servis dans la Perle du Nord, Tanger ! Rendez-vous à la cinémathèque de la ville…

Musique et cinéma, un couple qui s’entend bien !

En effet, la Cinémathèque de Tanger, connue pour la multiplicité des évènements qu’elle organise et par la qualité de ces derniers, met en place cette semaine un cycle de 7ème art autour de « musique et cinéma ». Cela débute directement aujourd’hui avec la projection de « Violeta », un film de Andres Wood qui relate l’histoire de Violeta Parra, chanteuse poète et peintre, icône de la culture chilienne. Le film est diffusé aujourd’hui et samedi 25 mai à 16h30, ainsi que le vendredi 24 mai à 19h. A ses côtés sera aussi projeté « El Gusto » de Safinez Bousbia (jeudi 23, samedi 25 et dimanche 26 à 19h notamment), un film qui caractérise la bonne humeur de la musique populaire inventée au milieu des années 1920 au cœur de la Casbah d’Alger par le grand musicien de l’époque, El Anka. Une sorte de Buena Vista Social Club algérien….

De nombreux films à découvrir…

A leurs côtés, sont aussi proposés dans le cadre de ce cycle –cette semaine- de 7ème art orienté Musique et Cinéma à la Cinémathèque de Tanger : « Les larmes du regret » d’Hassan Moufti le vendredi 24 mai à 16h30 qui raconte l’histoire de Karim, un jeune chauffeur de taxi de condition modeste, encouragé par sa voisine Latifa, et qui devient chanteur à succès. Mais également, « Transes » d’Ahmed El Maanouni, le samedi 25 mai à 19h30, qui est un documentaire sur le groupe Nass El Ghiwane qui puise son inspiration dans les racines de la culture Marocaine et Noire Africaine. Enfin, vous aurez aussi rendez-vous avec le film « Marley » (magnifique !) de Kevin Macdonald, le dimanche 26 mai à 16h30, ainsi qu’avec un film pour enfant « L’Histoire du petit Paolo » les mercredi 22, samedi 25 et dimanche 26 mai à 16h. Une belle occasion de célébrer à la fois la musique et le cinéma !

Cinémathèque de Tanger
Adresse: Cinéma Rif, Grand Socco, Tanger
Tel.: 0 5 39 93 46 83
Email: info@cinemathequedetanger.com
Site: www.cinemathequedetanger.com

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Tanger