La Cinémathèque de Tanger redémarre sa saison avec des films qui valent le détour !

cinematheque_tanger_devanture

Il est vrai que l’été, nous nous rendons globalement moins au cinéma ! Moins envie de s’enfermer dans une salle, plus envie de se balader, de profiter en soirée de l’air qui se radoucit. Mais la rentrée approchant, les salles obscures relancent leurs programmations…

A la découverte de deux films de Jim Jarmusch !

C’est dont le cas, comme d’autres salles dédiées au 7ème art, de la Cinémathèque de Tanger ! Celle-ci propose des films en projection depuis le 20 août dernier. Ainsi, vous pourrez voir ces jours-ci, si vous êtes originaires ou de passage dans la cité du Détroit, le film « Down By Law » du célèbre réalisateur Jim Jarmusch, sorti en 1986. Il sera projeté le samedi 25 août à 18h. Il relate l’histoire de deux paumés de la Nouvelle Orléans, Jack et Zack, qui se retrouvent en prison.

Ils y rencontrent Roberto, touriste italien et loufoque, rempli de l´entrain qui leur manque. Ce dernier les entraîne à s´évader… Au casting, on notera la présence de Roberto Benigni ! Toujours par Jim Jarmusch, le second film proposé est « Stranger than paradise », en projection le mardi 28 août à 19h30. Ce long raconte l’histoire d’Eva, 16 ans, qui quitte la Hongrie et retrouve son cousin Willie, installé depuis 10 ans aux Etats-Unis. Inadaptés à cette terre de désillusions, ils partent de Miami découvrir le paradis de la Floride, royaume du jeu et dernier espoir d´un exil douloureux. Le film a obtenu la Caméra d´Or au Festival de Cannes 1984.

Voir ou revoir le fameux « Road to Kabul » !

entrée-Cinémathèque-de-Tanger

A la Cinémathèque de Tanger ces jours-ci, ce sera aussi l’occasion de voir ou de revoir le film marocain « Road to Kabul » dont tout le monde parle tant depuis sa sortie. « Road to Kabul » est un film de Brahim Chkiri, sorti en 2012. Il relate l’histoire d’Ali, Hmida, Mbarek et Masoud, quatre jeunes chômeurs qui rêvent d´une vie meilleure. Leur objectif est alors de partir en Hollande, où ils pensent trouver « cette vie meilleure ». Se croyant sur le bon chemin, Hmida se retrouve par erreur en Afghanistan. Ils décident alors de se mettre à sa recherche… Un film drôle et touchant ! Il est projeté tous les jours à 19h ! Côté tarifs, la place normale est à 20 Dh, moins de 25 ans ainsi que les membres à 15 Dh , et enfin 10 Dh pour les groupes d’au moins quinze personnes. Bon cinéma !

Cinémathèque de Tanger
Adresse: Cinéma Rif, Grand Socco, Tanger
Tel.: 0 5 39 93 46 83
Email: info@cinemathequedetanger.com

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Août 2012.
Catégories: Sorties et événements à Tanger