De beaux films et un cycle de cinéma en hommage à l’œuvre d’Ahmed Bouanani à la Cinémathèque de Tanger !

entrée-Cinémathèque-de-Tanger

Si vous êtes amoureux et amoureuses du 7ème art et de ses grands noms, la programmation qui suit –prévue à la Cinémathèque de Tanger- devrait vous intéresser… Ouvrez vos agendas !

De beaux films projetés…

En effet, ce célèbre centre d’art et de culture qui œuvre grandement depuis quelques années déjà pour le cinéma au Maroc, et dans le monde, vous propose tout d’abord ce mois-ci de grandes œuvres cinématographiques à ne pas manquer si vous vivez sur Tanger ou y êtes de passage ! Tout d’abord, tous les jours à 19h, vous est proposé « Andalousie mon amour » de Mohamed Nadif qui relate le périple et les rêve d’Europe de Saïd et Amine.

Puis, le 4 novembre vous aurez rendez-vous à 19h30 avec « Beau travail » de Claire Denis qui traite de la Légion Étrangère. Enfin, au programme également de la Cinémathèque de Tanger, le 6 novembre à 19h30, le film « Sansa » de Siegfried avec notamment Roschdy Zem qui raconte les tribulations d’un jeune peintre à travers le monde.

Un cycle cinéma, archives et poésie !

ahmed bouanani realisateur

Dans cette programmation de beaux films proposés à la Cinémathèque de Tanger, les enfants non plus n’ont pas été oubliés. En effet, ils pourront voir le film « Allez raconte ! » de Jean-Christophe Roger en 3D (4 novembre à 19h30), qui raconte l’histoire d’un super papa conteur qui sait « tout conter » ! Un film sympathique et ludique.

Outre ses projections, notez que le lieu propose en ce mois de novembre également un cycle qui rendra hommage à l’œuvre d’Ahmed Bouanani, réalisateur marocain décédé en 2011. Ce cycle est intitulé «Cinéma, archives et poésie» et débutera à partir du 7 novembre à 18h. Il sera l’occasion d’ateliers, de lectures, de rencontres et de films, bien sûr, pour rendre hommage à cet intellectuel épris de cinéma !

Cinémathèque de Tanger
Adresse: Cinéma Rif, Grand Socco, Tanger

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Novembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Tanger