A la découverte de Tanger, par l’exposition « Latitude 35.46’50’’ » de Franck Paglieri !

oeuvre franck paglieri
Que vous soyez un grand amoureux de Tanger… Que vous connaissiez la ville jusqu’au bout de vos doigts… Ou bien, que vous souhaitiez découvrir cette ville… Alors, ne manquez pas l’exposition qui suit et qui se tient jusqu’à la fin septembre !

Tanger, son nid d’artiste…

Et cette exposition, c’est celle proposée par l’artiste photographe Franck Paglieri au sein de la Librairie Les Insolites de Tanger. Ouverte, déjà, depuis le 8 Août dernier, elle vous est encore proposée jusqu’au 30 septembre. Ne manquez donc pas ce magnifique rendez-vous –intitulé « Tanger, latitude 35.46’50’’ » qui propose un regard très expressif et inspiré sur la ville du Détroit ! Cette ville, dont Franck Paglieri a fait « son nid d’artiste » comme l’expliquent les organisateurs. « Il a fait de Tanger son nid d’artiste et propose régulièrement des stages aux amoureux du trait et de la couleur. Il a su séduire l’espace d’exposition les insolites par sa maîtrise de la scène, de la couleur, de l’histoire racontée en quelques instants, et surtout par la poésie et l’empathie qu’il accorde à ses sujets » explique ladite Librairie.

La photographie, en autodidacte !

oeuvre deux franck paglieri
Mais qui est exactement Franck Paglieri ? Si vous ne connaissez pas encore l’artiste, sachez que ce dernier est un autodidacte en matière de photographie. Pour autant, il a néanmoins une formation artistique, celle de plasticien au sein des Beaux-Arts de l’Académie Penninghen. Ainsi, avant de passer à la photographie, l’artiste officiait dans le dessin, la peinture, les matières, mais est rapidement arrivé naturellement à la photographie. « Je suis dévoué à ce qui vient à moi, voilà ma philosophie de photographe ! Cependant mon œil est purement graphique et esthétique et c’est là que je rejoins la peinture » explique lui-même l’artiste. Ainsi, venez découvrir ses latitudes au sein de la librairie Les Insolites de Tanger ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Septembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Tanger