Le Festival du court-métrage méditerranéen de Tanger a ouvert ses portes et se tient jusqu’au 12 octobre !

affiche 2013

Si, ces temps-ci, vous avez des envies de 7ème art, et que vous passez ou résidez du côté de Tanger, vous allez être gâtés !

Le Festival se tient cette année au cinéma Roxy !

Car, en effet, la Cité du Détroit accueille depuis le 7 octobre dernier, et ce jusqu’au 12 octobre prochain la toute nouvelle et 11ème édition de son Festival du court-métrage méditerranéen. La nouveauté de cette année ? Les projections et la tenue du Festival ont lieu au sein du cinéma Roxy de la ville, « un changement dicté par la volonté de mettre en exergue le rôle de la cinémathèque dans la promotion de la culture cinématographique et d’encourager les différentes salles de cinémas en vue de trouver des solutions aux problèmes qu’elles connaissent » explique Ahmed Affach, chef du service des manifestations cinématographiques et de la documentation au Centre cinématographique marocain.

A la découverte du jeune cinéma méditerranéen !

Ainsi, après la tenue de la cérémonie d’ouverture via la projection de « Une place au soleil » de Rachid Boutounès, en hommage à son acteur principal Hamidou Benmessaoud, récemment disparu, l’évènement enchaîne désormais les projections et laisse une large place au cinéma des jeunes. Ainsi, si vous rêvez d’exercer un jour le métier de réalisateur, vous ne devez pas rater la manifestation ! Le Festival organise ainsi une programmation spéciale dédiée aux films des écoles, créés par de jeunes cinéastes prometteurs.

Les films sélectionnés dans cette catégorie sont « Bref » de Youssef Bennajah, « Vocation apprenti » de Zahra Sadiq, « Houssam Azmani » et Youness El Moumine, « Orobores » de Tovoiaina Rasoanaivo, « Stito » d’Omar Dakir, « Dé-figuration » de Brahim Elmouatamid et « L’instituteur » de Salim Akki. Rendez-vous au cinéma Roxy !

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Octobre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Tanger