Frank Beroard expose à la Galerie Artingis de Tanger !

N 28 L'oeil du maitre

Si vous aimez les arts plastiques, et notamment la joie de découvrir des artistes méconnus au Maroc, ou dont la pratique de l’art est originale, alors rendez-vous est actuellement donné à la Galerie Artingis de Tanger

L’exposition qui ne devait pas avoir lieu…

En effet, actuellement et plus précisément à partir d’aujourd’hui, la Galerie d’art Artingis de la Cité du Détroit accueille une exposition étonnante. Il s’agit de celle de l’artiste Frank Beroard intitulée « Entre deux mondes ». Un artiste que vous ne connaissez pas, c’est certain, pour la grande majorité d’entre vous. Et pour causes… « C’est l’histoire d’une exposition qui n’aurait jamais dû avoir lieu » explique le communiqué de presse de la Galerie.

En effet, Franck Beroard, a pour son travail de cadre supérieur beaucoup voyagé au cours de sa carrière. Installée au Maroc depuis 2007, c’est tout au long de sa vie qu’il a peint, mais le soir, refusant toujours l’idée d’exposer ! C’est donc en simple amateur d’art curieux que Franck Beroard est entré à la Galerie et c’est en parlant des œuvres qui y étaient exposées qu’il a -au détour d’une phrase- indiqué qu’il peignait des galets. Les propriétaires d’Artingis lui ont suggéré de leur envoyer quelques photos. De là a démarré leur coup de cœur, qu’ils vous font partager en ce moment !

Le peintre des galets !

Ainsi, la Galerie Artingis de Tanger vous propose jusqu’au 29 avril prochain de découvrir l’artiste Frank Beroard et ses créations originales et inspirées. Le lieu propose à votre découverte une quarantaine de tableaux de différents formats, mais aussi quelque 50 galets peints. Eh oui, il est le peintre des galets ! Une approche artistique à découvrir sans faute ! Quant aux thèmes développés par l’artiste ? Ils sont une sorte d’invitation au voyage dans un monde imaginaire très particulier : délicatesse des couleurs, paysages improbables, personnages mystérieux, surnaturel… C’est tout un monde à découvrir tantôt naïf, tantôt ironique ! Un artiste et une exposition à ne pas manquer si vous passez par la Cité du Détroit…

Galerie Artingis
Adresse: 11, rue Khalid Ibn Oualid (ex. Velasquez), Tanger

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Tanger