La Galerie Artingis de Tanger invite deux jeunes talents travaillant sur l’imaginaire !

oeuvre 1 A.SAOULI

Un des éléments appréciables lorsque l’on découvre une exposition est de dénicher de nouvelles signatures, de nouveaux artistes, et de fait de nouvelles approches artistiques et sensibilités. Eh bien, c’est un peu ce que vous propose actuellement la Galerie Artingis

Deux jeunes artistes à découvrir !

Depuis le 22 septembre dernier, et ce jusqu’au 20 octobre prochain, la Galerie Artingis située à Tanger accueille en effet une exposition à même de vous faire découvrir de nouveaux talents ! Il faut dire que ce lieu culturel et artistique a pour ambition affirmée de « promouvoir la création et les jeunes artistes de talents ». Ainsi, ces nouveaux talents à découvrir sont Tarik Farssi et Abdeljalil Saouli, deux jeunes artistes originaires de Fès et ayant été formé à Tétouan, âgés de 27 et 28 ans. Tous deux sont réunis dans cette nouvelle exposition intitulée « Résonance ». Cette dernière mêlera donc et mettre en résonance des peintures et sculptures, puisque les deux artistes mêlent les deux arts !

Deux « pattes » affirmées !

oeuvre 2 A.SAOULI

Dans cette exposition collective nommée « Résonance » et organisée jusqu’au 20 octobre à la Galerie Artingis, Tarik Farssi propose ses objets et formes, qui sont autant d’odes à la liberté. En effet, Tarik Farssi représente souvent des animaux, des insectes plus précisément, mais avec des proportions et couleurs irréelles, comme un choix fait sur la réalité. Du côté d’Abdeljalil Saouli, vous pourrez admirer les créations d’un artiste qui prêche la matière. Dans son travail, la matière, la couleur, la forme sont au seuil de la perception du réel. Ces créations sont ainsi entre réalité et imaginaire, entre monde animal et végétal. En somme, ce sont deux artistes à la signature aboutie et à la « patte » affirmée que propose la Galerie. A découvrir sans tarder !

Galerie Artingis
Adresse: 11, rue Khalid Ibn Oualid, Tanger
Tel.: 0 5 39 33 04 25

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Tanger