L’architecture espagnole célébrée à l’Institut Cervantès de Tanger !

architecture espagnole le monde arabe visuel officiel expo
Si vous aimez l’architecture, que vous affectionnez particulièrement l’architecture espagnole et aussi musulmane, ou encore que vous êtes un ou un Espagnol résidant au Maroc, ne manquez pas actuellement l’exposition qui se tient à l’Institut Cervantès de Tanger !

De nombreux architectes au rendez-vous !

Car, en effet, ledit Institut culturel Cervantès accueille dans la cité du Détroit une exposition intitulée « En voyage. L’architecture espagnole dans le monde arabe ». Initiée le 9 septembre dernier, elle se poursuit jusqu’au 24 septembre ! Ne manquez donc pas l’évènement ! Cette exposition propose donc aux visiteurs le travail réalisé par les étudiants espagnols en architecture au sein de pays arabes. Au programme, des réalisations d’architectes tels : Nieto Sobejano, Fenwick Irribarren, Lamela, César Ruiz Larrea, Rafael de la Hoz ou encore Campo Baeza, ainsi que les travaux d’étudiants plus jeunes. Une belle occasion de découvrir l’origine de certains bâtiments que vous connaissez peut-être et aussi de voir l’ampleur du talent de ces jeunes.

L’architecture musulmane en Espagne et espagnole au Maroc…

logo institut cervantes
A noter que les travaux présentés dans le cadre de cette exposition « En voyage. L’architecture espagnole dans le monde arabe » proposée à l’Institut Cervantès de Tanger, ont tous été réalisés dans le programme « Architectures synchronisées ». Comme l’expliquent les organisateurs, il s’agit d’un programme composé d’une double perspective, celle de l’architecture musulmane en Espagne et celle des architectes espagnols dans les pays arabes, auquel se joignent également les propositions et réalisations les plus récentes.

Ainsi, l’exposition et ce programme se concentrent « sur le patrimoine d’architecture musulmane en Espagne et espagnole au Maroc auquel se greffent des propositions de différents architectes dans le monde arabe ainsi que la réalisation d’ateliers sur la récupération des matériaux traditionnels du passé pour une architecture contemporaine durable » complètent les initiateurs. Un immanquable pour les fans d’architecture !

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Septembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Tanger